Déclarez dès à présent la naissance de votre poulain sur internet !

déclaration de naissanceLe service de déclaration de naissance dans votre espace SIRE sur www.ifce.fr pour la saison 2020 est désormais ouvert.

Quels avantages ?

N’hésitez plus, déclarez la naissance de votre poulain ou de votre ânon dans les 15 jours qui suivent le poulinage de la jument/ânesse et bénéficiez d’une démarche simplifiée et d’un tarif réduit (jusqu’à 12 € d’économie pour un poulain de sang et 9 € pour un poulain de trait ou un ânon). Réalisez vos démarches depuis chez vous 24h/24 et 7j/7 et suivez l’avancement de vos dossiers dans votre espace SIRE.

Quels changements pour 2020 ?

En 2020, les tarifs des déclarations de naissance restent stables, mais les niveaux d’identification pour les chevaux de sang disparaissent. Les tarifs resteront dissociés entre les poulains de race PS, AQPS, TF et les autres races de chevaux de sang et poneys.

Quelle est la lettre de l’année ?

En 2020, si la race impose le choix de la lettre de l’année, il devra commencer par la lettre K. Pour les autres races, consultez le règlement de stud-book. Pour les chevaux de sang et poneys, un nom ne peut être attribué qu’une seule fois. Pour les traits et ânes, la numérotation est automatique pour les noms utilisés plusieurs fois.

Les noms des produits ne sont pas modifiables après édition de leur document d’identification.

N’hésitez plus et déclarez la naissance de votre poulain grâce à l’application en ligne !

Economique, rapide et sécurisé, l’application permet également de déclarer la naissance d’un poulain pour un tiers :

Je déclare la naissance d’un poulain

Pas encore d’espace personnalisé SIRE ?

RDV ici

Vous souhaitez en savoir plus sur la déclaration de naissance et sur les cas particuliers ?

Si la majorité des naissances peuvent être déclarées en ligne, certains croisements nécessitent la déclaration de naissance du poulain via une procédure spécifique (monte libre, certificat de saillie étranger, semence importée arabe…).

Renseignez-vous sur notre site internet