CSO de printemps et Fête des Plantes à Pompadour

Du 3 au 5 mai, le Haras national de Pompadour sera le théâtre d’une étape du Grand Régional de CSO Nouvelle-Aquitaine. En parallèle, les 4 et 5 mai, l’hippodrome du Haras se couvrira de plantes, de fleurs et de passionnés de la nature. L’association Les Jardins de la Marquise organise sa première fête des plantes de l’année.

Le CSO du printemps, organisé par la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) permettra aux 655 engagés du week-end de faire le point sur leur préparation pour la saison. La carrière Michel Jussiaux accueillera des épreuves allant de la Préparatoire 0,95m à la Pro 2 Grand Prix 1m35. Tous les niveaux sont attendus.

Village exposants, buvette et restauration sur place pour ce concours dont l’entrée est gratuite.

Programme et informations pratiques du CSO ici

 

Du côté de l’hippodrome, horticulteurs, pépiniéristes, rosiéristes, maraîchers, fabricants d’outils de jardinage et artisans en tous genres seront au rendez-vous pour la Fête des Plantes. Une cinquantaine d’exposants vous attendent dans ce rassemblement national autour des végétaux. C’est le moment de venir choisir les futures fleurs qui orneront votre jardin cet été parmi les collections de producteurs spécialisés venus de toute la France. Venez butiner de précieux conseils de professionnels de la botanique pour faire pousser vos graines et vos végétaux.

Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez tout simplement venir profiter du soleil et du paysage coloré par une multitude de plantes, ou encore respirer les mille et une senteurs de la nature.

Plusieurs animations parsèmeront le week-end :

  • atelier « Coif’fée » par « la parsemeuse d’étoiles » : création de coiffures éphémères et naturelles.
  • atelier culinaire : les fleurs en cuisine avec Régine Rossi Lagorce

Mesdames, c’est aussi le moment de sortir votre dé à coudre et de confectionner un magnifique chapeau. Un concours de chapeaux fleuris récompensera la plus belle création le dimanche. Entrée gratuite pour les participantes !

Entrée de la fête des plantes : 2 euros (gratuit pour les moins de 16 ans)

Tombola, jeux pour les enfants, buvette et restauration sur place.

Horaires et informations pratiques de la Fête des Plantes ici

 

Du spectacle ce week-end avec ces deux événements pour célébrer le début des beaux jours !