CS Dressage, c’est la rentrée pour la promotion 2018/2019

Hier les 4 nouveaux stagiaires du CS « Education et travail du jeune cheval par le Dressage » du Haras national de Rosières-aux-Salines ont fait leur rentrée. L’occasion pour eux de rencontrer l’ensemble des personnes travaillant sur le sites et de prendre leurs marques. C’est parti pour 9 mois de formation!

 

Prenez trois alsaciens et une bretonne, voilà la nouvelle promotion du CS « Éducation et travail du jeune cheval par le dressage » du Haras national de Rosières-aux-Salines. Les stagiaires sont arrivés lundi et ont rencontré toute l’équipe mardi à l’occasion d’un petit déjeuner de cohésion. Portrait de cette nouvelle promotion!

Camille HOLLAENDER.

Alsacienne et âgée de 20 ans, eDT GE-CAMILLE HOLLAENDERlle est titulaire d’un Bac STMG  et d’un BPJEPS qu’elle a passé dans une écurie de commerce en Alsace. Pour elle « la base c’est le dressage » et c’est pour ça qu’elle a souhaité intégrer cette « formation unique en France ». A l’issue de celle-ci elle espère pouvoir se mettre à son compte en tant que cavalière.

 

 

 

 

 

Mathieu CHRISTNACHER

DT GE- MATHIEU CHRISTNACHER

Lui aussi alsacien et âgé de 20 ans. Également titulaire d’un BPJEPS, qu’il a obtenu en parallèle de son BTS Productions Animales au lycée de Chaumont. Le dressage est sa discipline de prédilection et pour lui cette formation lui permettra de consolider sa technicité dans la pratique autour du jeune cheval. A l’issue de la formation il envisage d’être dans un premier temps cavalier-maison puis à terme de s’installer.

 

 

 

 

 

Marie GOISNARD

DE GE-MARIE GOISNARD

Cette francilienne d’origine, âgée de 24 ans est aujourd’hui alsacienne. Elle a passé un Bac STMG, un BTS assistante de gestion puis une Licence d’événementiel et a occupé plusieurs postes en logistique. Elle s’oriente par la suite vers la filière équine. Elle aussi le dressage est sa discipline : elle est compétitrice en Amt 3 et juge de dressage en catégorie Club depuis 2 ans. « J’ai commencé tard et j’ai rapidement eu mon propre cheval et nous avons donc progressé ensemble dans la pratique du Dressage ».

A l’issue de la formation elle souhaite poursuivre sur un diplôme d’enseignant BPJEPS et/ou DEJEPS pour acquérir une double compétence sur la formation du cheval et du cavalier et à terme créer sa structure.

 

 

Lena ATTORRESI

DT GE-LENA ATTORRESI

Cette bretonne de 24 ans a d’abord fréquenté les bancs de la faculté de biologie après l’obtention de son bas S. Elle quitte la fac, puis décide de passer le BJEPS dans l’écurie où elle monte. Lors de cette formation elle rencontre Nicolas SANSON qui la marque de cette phrase : « Vous savez former les élèves, mais comment former un couple sans savoir former un cheval ». C’est décidé elle candidate à la formation du CS à Rosières!

A l’issue de la formation elle souhaite poursuivre sa formation sur un DEJEPS pour se perfectionner en pédagogie et en coaching.

 

Tous les quatre se disent impatients de rentrer dans le vif du sujet

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager