Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France à l’atelier de sellerie du Pin

L’ atelier de sellerie de l’école supérieure du cheval et de l’équitation (ESCE) site du Pin accueille ce samedi 18 novembre 2017 l’étape de sélection pour la  26 ème édition du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France pour les métiers de la sellerie .

FOR-sellerie-atelier

Qu’est- ce que le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France?

Symbole d’excellence à travers le monde, le col tricolore arboré par les lauréats atteste de leur maitrise technique, habileté manuelle et souffle créateur. Si le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France récompense l’excellence du professionnel, il contribue également à l’amélioration de la performance de l’entreprise. Tel une vigie, le MOF véhicule des valeurs sociétales, sociales et de solidarité. Il se doit d’être un modèle pour les jeunes, en leur montrant qu’on peut réussir sa vie avec une formation professionnelle et en transmet tant son savoir à ceux qui entrent dans son entreprise.

Le COET-MOF (comité d’organisation des expositions du travail) a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

Rendez-vous le 18 novembre à l’ ESCE.

4 candidats ont rendez-vous de 10h à 16h à l’atelier de sellerie de l’ ESCE pour l’épreuve de sélection. Ils auront 6h pour réaliser un bridon à crochet en cuir végétal, selon les dessins techniques qui leur sont fournis en respectant des spécifications précises.

La finale est prévue en septembre ou octobre 2018.

 

et si vous veniez faire un stage en sellerie -harnachement à l’atelier de l’ ESCE site du Pin ou sur un site de l’Ifce ?

Stages sellerie avec les experts des Haras nationaux

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager