Coaching avec Renaud Vinck au Pin: Derniers préparatifs avant la saison 2017

Samedi 18 et dimanche 19 février, 4 meneurs compétiteurs avaient rendez-vous à l’école d’attelage Hn du Pin pour préparer la saison sportive 2017 sous l’œil avisé de Renaud Vinck.

Ce week-end était l’occasion de réaliser un travail préparatoire sur le plat en amont des séances de dressage, de marathon et de maniabilité. Les 4 stagiaires motivés par une météo des plus clémente (preuve à l’appui : grand soleil sur toutes les photographies) ont eu le privilège de jouir d’un cadre d’entraînement idyllique et de rouler sur la carrière du Château du Haras national du Pin.

FOR ATTL LE PIN 18.02 (7)  FOR ATTL LE PIN 18.02

Franck Bruneel et Raphaël Berrard ont attelé en paire tandis que Brigitte Gibon et A. Breteau sont venus chacun avec un attelage à un cheval.

FOR ATTL LE PIN 18.02 (2)

Renaud Vinck, responsable national Attelage IFCE, vice champion du monde en attelage par équipe (2014) a pu analyser la pratique de chacun pour les conseiller et les aider à travailler sur leurs points faibles.

FOR ATTL LE PIN 18.02 (8)

Le stage s’est conclu sur une note très positive. Ces deux jours ont permis  aux stagiaires de renforcer leurs acquis et de mettre sur papier les points d’amélioration à travailler afin d’optimiser leur performance pour la saison 2017 !

Tous les stages de l'école d'attelage Hn du Pin