C’est la Rentrée à l’Ecole d’attelage du Haras national de Rosières-aux-salines

 

Le mois de septembre c’est le retour sur les bancs de l’école mais également le moment du choix des activités sportives pour les petits comme pour les grands. L’école d’attelage du Haras national de Rosières-aux-Salines vous propose de découvrir ou de vous perfectionner dans cette discipline issue d’une longue tradition équestre.

 

Att-ROSLe cadre du Haras national de Rosières-aux-Salines offre de nombreuses possibilités de pratiques en fonction de vos envies des élèves. Les infrastructures et le cadre permettent aussi bien travailler en carrières que de sortir en extérieur sur des terrains variés (milieu urbain, forêts, chemins), pour une pratique ludique, pédagogique et enrichissante autour du cheval.

Les élèves peuvent venir pratiquer avec leur(s) propre(s) cheval(aux) ou avec les chevaux de lécole d’attelage.

 

 

 

 

Une enseignante à l’écoute de ses élèves

Diane-DelmasDiane Delmas vous accueille sur le site et est à l’écoute de vos envies et de vos besoins. Selon si les stagiaires souhaitent découvrir ce sport, pratiquer en loisir ou se perfectionner pour la compétition elle saura proposer des cours et un suivi pédagogique adapté à tous les niveaux et tous les objectifs.

Diane est également compétitrice en Amateur 1 Paire avec les chevaux KWPN de l’Ifce, « les Noirauds » comme elle les appelle avec affection. Cette saison elle a notamment remporté les Concours d’Evreux, de Boulzicourt et de Compiègne et est en route pour la finale du Championnat de France à Lignières au mois d’octobre.

 

 

 

Les élèves témoignent, le mot d’ordre « se faire plaisir »

 

Cone-maniaOphélie a 30 ans, elle est cavalière et il y a dix ans elle achète son premier cheval Fjord et découvre qu’elle peut l’atteler. Et ça a y est, elle est mordue! En aout elle fait débourrer son jeune cheval Fjord Enzo au Haras national et depuis elle revient chaque semaine travailler notamment la maniabilité.

« L’attelage pour moi c’est avant tout une activité et un loisir familial, je peux emmener toute ma petite famille, mon fils, mes parents et mes nièces. Je monte avec mes copines et j’attèle en famille ! »

 

 

 

 

longues-renes-arianneArianne pratique l’attelage depuis plus de dix ans. Elle est venue à l’école d’attelage du Haras National de Rosières-aux-Salines pour consolider ses connaissances et se perfectionner en attelage et en travail à pied aux longues rênes.

« Dans l’attelage il n’y a pas que le fait d’atteler le cheval il y a tout le travail à pied et c’est ce que j’aime. Je me fais plus plaisir qu’en monte classique. La relation avec le cheval est différente et me plait beaucoup plus et l’exercice est tout aussi sportif ».

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

Contact

Diane Delmas

Mail : diane.delmas@ifce.fr

Tel : 06.30.35.44.00


FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager