Rendez-vous à Saumur du 7 au 8 octobre pour supporter les élèves de l’ESCE Saumur & Le Pin

Les élèves-enseignants et les enseignants se donnent rendez-vous du 7 au 8 octobre 2019 sur le site IFCE – Le Cadre noir de Saumur pour le National des Enseignants.

Pendant deux jours les enseignants sont mis à l’honneur ! Ils pourront profiter de cette compétition qui leur est dédiée dans un objectif sportif et fédérateur.

Autour de la compétition de nombreuses animations sont prévues : village exposants, tablée des régions, soirée – dîner avec un DJ/chanteur, démonstration de l’outil « Equisense ».

Côté piste, les enseignants vont pouvoir se défier dans 4 disciplines : Hunter, Dressage, CSO et CCE.

Pour chacune des disciplines, les cavaliers peuvent choisir de s’affronter sur l’un des trois niveaux d’épreuves :

  • Coupe,
  • Critérium,
  • Championnat.

Les cavaliers ne peuvent concourir que pour un titre et chaque cheval n’a droit qu’à une participation.

Retrouvez le règlement complet sur le site de la Fédération Française d’Equitation :

Réglement et engagements

Retrouvez toutes les informations pratiques, les horaires des épreuves, le plan du site sur l’événement :

Informations Pratiques

 

Formation universitaire et professionnelles, formations sport ou formation par la voie de l’apprentissage : les élèves ambassadeurs de l’ESCE engagés dans le National des Enseignants

Les élèves de l’ESCE site de Saumur auront le privilège de courir « à la maison » durant deux jours. Ils sont également appelés en renfort pour participer à la préparation de l’événement. Au programme : montage des pistes, préparation des packs d’accueils, gestion des camions à l’arrivée, et répartition des boxes.

 

Les ambassadeurs des sites de Saumur et du Pin pour cette édition 2019 sont :

En CSO :

  • COUPE

Camille Mazouffre et  Sprintvive d’Ancoeur représenteront les DEJEPS pro et Florian Cadet et FORANS GUY défendront les couleurs de la 2ème année de formation universitaire et pro. Guillaume Poupard sera le porte drapeau des apprentis DEJEPS du Pin avec DOLLY DU LOIR

 

Dans cette catégorie, on pourra aussi suivre tous les élèves de 4ème année de formation universitaire et professionnelle (préparation du DESJEPS) qui participeront à la coupe avec des chevaux de formation , une grande première pour mettre en valeur la qualité de la cavalerie école

 

  • CRITERIUM

Louis Dupuis avec ELECTRA, Louane Lefevre avec AULLYWOOD DU MANY, Clémence François avec TESTOUBAY, Bérénice Roussel et URTARRILA, Flavia Magarian avec UN ATOUT D’ETE, Ines Groult et SURPRISE DE BERNI , Carla Berton avec BAMBOU MONTFOLLET et enfin Alexandra PETIT sur ALESIA LANDAISE représenteront les formations saumuroises.

Leurs homologues du Pin Ines LAGROT avec HOLLANDSGLORIE G  et Erwan LE STunff sur JRS MASTER DIAMOND tenteront également de décrocher les meilleurs places du critérium.

 

  • CHAMPIONNAT

Enfin dans le championnat CSO, on retrouvera :

Thibault Heinguez avec VERY LOVED DU BUIS ; Arthur Duchayne avec INALDO ; Victoria Ribot avec BALESTROTE LA VALLEE ; Camille Garibal avec VéERITE DE JARSAY ; Morgane Ertle RUMBA DE SAINVAL ; Elise Michon et ARIANE DU PRIEURE ; Roxane Derrida TEMPO DE CHIVALET.

 

 En CCE :

  • CRITERIUM

Oceane Turostowski avec BIG BANG DU MIDRAC ; Angeline Falcon avec  THABOR DE COUSTON ; Diane Richard avec LORINE DE ROTHEL ; Cindy Bruley avec QESAKO AND CO

 

 

  • CHAMPIONNAT

Au niveau Championnat, on espère retrouver sur le podium nos 3 élèves engagés : Laura MAISTERRENA avec BABYLON NIGHT GRAVES ; Lucas Cerisy avec BANGKOK DE BRAN ; Louise Maillard avec BALTIMORE D’AUROIS.

En DRESSAGE :

Elles seront deux représentantes de l’ ESCE- site du Haras du Pin en formation DEJEPS perfectionnement sportif en apprentissage dans le critérium : Sarah Duperrey en selle sur DOLOCKSLEY DN et Camille Hache Carre de Lusançay avec SCALA DE HUS.

 

Une occasion de revoir tous les anciens élèves

Ils seront nombreux également au départ : les anciens élèves « de retour chez eux » car l’école c’est avant tout une grande maison dans laquelle ils ont préparé leur diplôme mais surtout leur insertion professionnelle. Les équipes de l’IFCE auront donc le plaisir de voir évoluer sur les épreuves ces anciens devenus professionnels cavaliers – enseignants .

Le National des enseignants 2019 est également une date importante pour la formation universitaire et professionnelle (ex formation initiale)qui fête cette année ses 20 ans d’existence. A cette occasion une soirée est organisée le dimanche 6 octobre dans les caves de Bouvet-Ladubay. 250 personnes seront présentes lors de cette soirée. Jackie Goulet, maire de Saumur, Jean-Michel Marchand, président de la communauté Saumur Val de Loire et Eric Touron, conseiller régional des Pays de la Loire seront présent pour ouvrir la soirée.