Développement du pôle de formation IFCE de Rosières-aux-Salines

Deux nouvelles formations à Rosières-aux-Salines pour la rentrée 2020!

Après l’ouverture de la formation « Certificat de Spécialisation (CS) Education et Travail des jeunes équidés en Dressage » en 2016,Top départ des sélections de la prochaine promotion des élèves de dressage du Certificat de Spécialisation (CS) l’IFCE a mobilisé l’ensemble de ses compétences et connaissances techniques afin de développer l’offre de formations professionnelles équines en région Grand Est pour la rentrée 2020.

A partir d’octobre 2020, l’IFCE sur le site du Haras National de Rosières-aux-Salines proposera désormais 3 formations certifiantes et diplômantes. Ainsi, les enseignants, meneurs, et cavaliers souhaitant acquérir une qualification professionnelle ou élargir leurs champs de compétences trouveront le cursus adapté au sein du pôle de Rosières-aux-Salines.

Attelage, CSO, et dressage : 3 disciplines et 3 certifications à Rosières-aux-Salines

 

formation certifiante de niveau 4, visant à développer les compétences du meneur d’attelage exerçant cette activité à titre professionnel, en particulier pour le transport de public ou les activités utilitaires et agricoles

CS UCAC

formation diplômante de niveau 5 permettant de valider les aptitudes à l’entraînement sportif au niveau Amateur dans une discipline (CSO, Dressage).

Dans le cadre de l’ouverture de cette formation, un formateur titulaire du DESJEPS mention équitation a été recruté pour assurer la coordination du DEJEPS, le suivi pédagogique et technique. Ce nouveau formateur est un ancien élève du Cadre noir de Saumur.

DEJEPS ( CSO ou dressage)

formation certifiante permettant aux cavaliers compétiteurs de bénéficier d’un programme complet autour du travail, de la préparation et de la valorisation des jeunes chevaux, quelle que soit la discipline qu’ils pratiquent ou pratiqueront par la suite.

Cavalier jeunes chevaux
DT GE- CS DRESSAGE 2018

Promotion du CS Dressage à Rosières-aux-Salines

Ces cursus ouvrent sur des débouchés variés et des postes tels que :

  • prestataire de service en attelage,
  • entraîneur pour des équipes amateurs ,
  • cavaliers professionnel de la valorisation de jeune cheval.
Voir les offres d'emploi sur équi-ressources

L’équipe de Rosières-aux-Salines s’appuie sur des pratiques pédagogiques novatrices et individualisées pour mettre en œuvre des cursus de formation de qualité. En parallèle, l’IFCE assure à chaque stagiaire un plan individuel de formation à l’entrée en formation en considérant la richesse du parcours de chacun.

Les dernières sessions de sélections pour 2020 sont programmées en septembre. Si vous souhaitez déposer votre candidature, contactez l’équipe de formation de l’IFCE de Rosières-aux-Salines.

Tél : 07 63 04 48 07

mail: formations.grandest(at)ifce.fr