Toute la filière cuir aux Portes du Cuir ce week-end!

Les Portes du Cuir, véritables rencontres de la filière cuir, approchent !

Venez découvrir tous les acteurs de la filière cuir : éleveurs, chefs d’entreprises, artisans, créateurs, négociants en peaux, entreprises de transformation, fabricants de machines, tanneurs, organismes de formation; au cœur du territoire Périgord-Limousin, chacun se fait acteur de la filière.

Ce salon proposera expositions-vente, démonstrations, ateliers d’initiation, conférences, table-ronde, et projections de documentaires. Cette quatrième édition sera également l’occasion d’associer le cuir à la porcelaine, si chère à Saint-Yrieix, au sein de l’exposition « Cuir & Porcelaine – Une rencontre », et du concours sur le thème « Les nouveaux usages de la pause déjeuner ».

Les ateliers de sellerie de l’IFCE y seront! vous pourrez rencontrer les formateurs et les élèves venues spécialement de:

  • l’École supérieure du cheval et de l’équitation – site du Pin (ex École nationale professionnelle des Haras) qui forme notamment plus de 15 selliers harnacheurs par an, une formation connue et reconnue dans le monde de la sellerie maroquinerie
  • ainsi que l’équipe du Haras national de la Roche-sur-Yon qui propose depuis plusieurs années une formation CAP sellier harnacheur en partenariat avec l’établissement les Etablières.

Rendez-vous à Saint-Yrieix (87500) les Vendredi 30 septembre, Samedi 1er octobre et Dimanche 2 octobre de 10h à 18h, et jusqu’à 19h le samedi.
Infos pratiques sur le site : Site internet

 

Pour en savoir plus sur les formations de sellier- harnacheur: cliquez ici