L’IFCE au salon international de l’agriculture 2019

L’Institut français du cheval et de l’équitation sera présent au salon international de l’agriculture du 23 février au 03 mars 2019, dans le pavillon 2.1 stand E062.

A l’occasion de ce salon, des agents de l’établissement seront à votre disposition pour vous aider à trouver une formation dans les domaines de l’élevage ou de l’équitation, vous informer sur l’emploi dans la filière, répondre à vos questions concernant l’identification et les obligations des propriétaires et détenteurs, ou encore, vous faire découvrir nos outils innovants grâce à l’atelier de démonstrations. Enfin, l’espace boutique permettra à chacun de retrouver les ouvrages ainsi que les objets et cadeaux autour de l’univers du Cadre noir de Saumur et des Haras nationaux.

Les outils innovants mis en lumière

Les experts de l’IFCE présenteront leurs outils de simulation (poids, note d’état corporel, simulation de croisement) sur le stand grâce à une borne électronique. Le public pourra se glisser dans la peau d’un identificateur et utiliser la nouvelle application mobile d’identification et de signalement graphique.

Du côté de l’ACTA, l’IFCE présentera au sein de l’itinéraire des innovations, une puce d’identification qui relève aussi la température corporelle du cheval. Une innovation à retrouver pavillon 4, allée B, stand 108. Deux séances d’animation spécifiques sont prévues mercredi 27 et jeudi 28 février.

Cheval, agriculture et société

L’INRA associe l’IFCE pour un colloque consacré aux problématiques de la filière équine. Quatre présentations seront animées par des experts en binôme « organisme de recherche – institut technique agricole » pour aborder plusieurs dimensions allant de l’animal à l’entreprise équine et son intégration dans le territoire et la société.

Les deux premiers exposés seront centrés sur le cheval avec focus sur l’amélioration de ses performances et de sa santé. Les deux exposés suivants traiteront des services que peut rendre le cheval et l’élevage équin via la diversification des activités d’une exploitation, l’entretien des territoires et les relations plus larges avec la société.

Découvrez le programme

Rendez-vous le mercredi 27 février, de 16h à 18h sur le stand de l’INRA, pavillon 4, allée B, stand 91.

COM_SIA_Visuel-Salon-2019« L’agriculture, des femmes, des hommes, des talents »

 

 

 

Chargement de la carte…

23/02/2019 - 03/03/2019 @ Toute la journée

Emplacement
Parc des expositions 0

Catégories