Quel acheteur de selle(s) êtes-vous ? Participez à l’enquête…

L’observatoire d’équi-ressources (Omeffe), soutenu par le pôle de compétitivité Hippolia, analyse en ce moment l’avenir des emplois de selliers-harnacheurs en France, à l’horizon 2025.

Via des sondages de diplômés de formation en sellerie-harnachement, de responsables d’entreprises, d’artisans, d’organismes de formation ainsi que des recherches documentaires, l’Omeffe souhaite objectiver le devenir de ces emplois afin que la branche professionnelle, en partenariat avec les organismes de formation, oriente et calibre un appareil de formation national pertinent.

Un volet de l’étude consiste à mieux connaître le marché de la selle d’équitation. Enquêter les pratiquants pour mieux cerner leurs intentions d’achats/de renouvellement de selle et leurs pratiques de consommation permet de faire des projections sur la demande en selles, qui agit directement sur les emplois de selliers-harnacheurs.

C’est à ce titre que nous souhaitons vous mobiliser. Si vous avez déjà acheté une selle d’équitation ou si vous projetez d’en acheter une, merci de répondre au questionnaire ci-dessous qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes.