L’IFCE participe au colloque des innovations pour les bâtiments de demain

L’IFCE sera présent au colloque RMT Bâtiments d’élevage de demain qui se déroulera le 26 mai 2020 de 14h00 à 16h10 sous forme de webinaire. Une occasion d’échanger, partager, découvrir, réfléchir, aux évolutions et innovations des futurs bâtiments d’élevage sur les 10 prochaines années.

Des prototypes et des innovations pour les bâtiments de demain

 

Les partenaires du RMT proposent de vous présenter 8 prototypes virtuels de bâtiments illustrant 3 orientations fortes (coûts raisonnés, environnement ou élevage de précision) pour chacune des 4 filières (ruminants, porcs, volailles et équins). Les présentations se feront au travers d’illustrations concrètes sur la base de vidéos 3D, diaporamas animés en intervention plénière mais également lors d’une exposition en accès libre aux participants.

Que présentent nos experts IFCE ?

Des prototypes de bâtiment ont été élaborés dans le but de servir de support de réflexion à la conception du bâtiment équin de demain. Chaque prototype rassemble des solutions techniques permettant l’optimisation la plus avancée possible au regard d’une priorité fixée. La priorité du premier prototype est l’environnement, celle du deuxième le coût. Ce travail a été mené depuis 2014 dans le cadre du Réseau Mixte Technologique (RMT) « Bâtiments d’élevage de demain » par une équipe de l’IFCE Laurie Briot, Pauline Doligez, Thierry Le Borgne, et Laurent Vignaud.

 

Pour découvrir l’ensemble des projets, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement au webinaire.

S'inscrire

 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la Lettre Recherche & Développement concernant ce sujet :

Consulter la lettre R&D