Victoire de Pauline Van Landeghem et Liaison au Mans

Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN ont remporté la première étape du Grand national de dressage au Mans, samedi 19 mars.
Déjà victorieux de la reprise Grand Prix la veille, le couple remporte l’épreuve Pro élite Grand Prix comptant pour le Grand national 2016. C’est une belle victoire pour l’écurie Le Cadre Noir de Saumur NAF dès la première étape du Grand national de Dressage.
SPOR-VANLANDEGHEM©Boulerie Jump
Une victoire sur la confiance

Pauline Van Landeghem monte Liaison*ENE-HN au niveau du Grand Prix depuis 2014. Elle a remporté 17 victoires et s’est classée 10 fois sur 30 épreuves.
Pour cette étape du Grand national, elle remporte l’épreuve Pro1 grand Prix avec la moyenne de 71,289% et l’épreuve Pro élite grand Prix avec 69,700%.

C’est le comportement de Liaison*ENE-HN qui a fait très plaisir à sa cavalière. Le cheval est assez émotif, mais le travail effectué depuis plusieurs mois a permis de le rendre plus concentré lors de ses sorties en compétition.

Pauline Van Landeghem confie : « Le comportement de Liaison est très positif. Il me fait de plus en plus confiance sur le rectangle et reste très concentré tout au long de la reprise.
Je travaille beaucoup Liaison en extérieur, et souvent seul ( ce qu’il n’aime pas, car il stresse lorsqu’il n’est pas avec les autres). Je l’emmène dans les endroits regardant pour lui, de façon à banaliser les endroits qui lui semblent

Je trouve qu’il est très actif sur les pistes. Il prend du geste et du muscle en travaillant à l’extérieur. Il est très réactif, passage très bien et réussit bien le piaffer.
Je le travaille ainsi beaucoup sur le mental.
Il a déjà beaucoup de technique que j’améliore encore. Il a encore une belle marge de progression pour les Grand Prix, ce qui permet d’envisager la saison avec de meilleurs moyennes. »

Le prochain concours est prévu lors du Grand national de Jardy, du 8 au 10 avril.