Une année très complet(e): Victoire des Bleus à Vairano

Il n’y a pas à tergiverser, 2016 est une année 100% complet pour les Français. Un mois et demi après la victoire de l’équipe de France au JO de Rio 2016, c’est sur les terres milanaises que les Bleus s’emparent du podium.

3 jours de sport et de suspens sur la piste de Vairano :

Vendredi 16 septembre 13h:  Dès le premier jour, l’équipée Française annonce la couleur en prenant la première place au provisoire par équipe après le dressage, et la troisième place en individuelle pour Nicolas Mabire, responsable de la formation DEJEPS de l’ESCE site du Pin.

LEPIN SPORT PAN_2710 PAN_2215

Samedi 17 septembre: La compétition est à son comble avec l’épreuve de cross. Un parcours qui cause peu de dommages sur les obstacles, mais le chronomètre devient maître du jeu et entraîne de grands changements dans le classement…sauf pour Nicolas qui reste sur la 3ème marche au provisoire. Ses co- équipiers français réalisent une très belle remontée dans le classement, notamment François Lemière qui se retrouve hissé à la 2ème place en réalisant le meilleur temps de l’épreuve.

Les 4 bolides français rentrent donc au box avec 4 sans-fautes sur le cross, et se maintiennent ainsi sur le haut du podium.

#cocorico #equestrian #allezlesbleus

LEPIN SPORT PAN_4155

Dimanche 18 septembre: Tension, suspens, … Dernière épreuve en vue, le CSO.

Sans-faute pour François Lemière et Raphael Cochet, et un petit 4 points de Rémi Pillot, et l’affaire est bouclée! Nicolas pour sa première sélection en équipe ne réussit pas à conserver sa troisième place en individuel après l’hippique, mais ce n’est que partie remise. Il lui reste encore à prendre de l’expérience sur ce genre de compétition pour tenir la pression, et maitriser sa concentration sur le parcours. Il peut être heureux d’avoir grandement participé à la victoire de l’équipe grâce à son excellent dressage.

 

Conclusion de cette course internationale: une nouvelle victoire de la France! Comme une revanche des Gaulois sur les Romains.

Félicitations donc aux cavaliers Rémi, Raphaël, Nicolas et François, aux chevaux, aux propriétaires, au staff et à l’équipe fédérale!

C’est une belle expérience pour le formateur de l’ESCE, mais surtout une mise en application réussit des savoir-faire technique que Nicolas transmet à ses élèves DEJEPS.

 

Rendez-vous à Boekelo pour la finale de la Coupe des Nations ???