Succès de la Grande Semaine de Dressage de Saumur

 La 16ème Grande Semaine de Dressage de Saumur, organisée du 22 au 25 septembre sur le site de l’Ecole nationale d’équitation, a été un succès sur tous les plans. Les co organisateurs qui font de cet événement le plus grand rassemblement des chevaux de dressage ont exprimé leur satisfaction sur cette édition 2016, comme les participants, éleveurs, cavaliers, propriétaires et les différents partenaires et exposants.  La qualité s’améliore pour les différentes générations de chevaux de dressage, du poulain de l’année jusqu’au cheval de haut niveau.
Les écuyers du Cadre noir se sont distingués dans plusieurs épreuves internationales.

 

La Grande Semaine de Saumur a confirmé son succès avec de nombreux engagés pour cette édition 2016.

Les épreuves pour l’association France Dressage ont regroupé un total de 120 engagés répartis du foal (poulain né en 2016) au cheval de 3 ans.

Du côté de la Société Hippique Française, 235 chevaux se sont répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre, pour les chevaux et poneys de 4, 5 et 6 ans.

La Grande Semaine a accueilli 70 chevaux et cavaliers,  français et étrangers , dans les épreuves internationales, organisées par le Comité Equestre de Saumur.
Le cavalier danois Anders Dahl avec son cheval olympique Selten HW a remporté Le Grand  Prix et le Grand Prix Spécial. 
 

La réussite de cet événement a pu se faire grâce à un savoir faire des équipes techniques et d’organisation des personnels de l’Ecole nationale d’équitation, mais aussi à une dynamique des co organisateurs, avec l’appui de partenaires présents dans le village exposants et des collectivités territoriales.
Pauline VLD et Liaison Gd Prix ©Les GarennesPauline VLD et Liaison Gd Prix 2 ©Les GarennesFabien Godelle et Tempo ENE HN © Les garennes
De belles performances des écuyers

Dès la première épreuve internationale, Pauline Van Landeghem avec Liaison*ENE-HN se classe 6ème. Le couple se classe 2ème du Grand Prix Spécial, niveau le plus élevé, dimanche 25 septembre.

Dans l’épreuve libre en musique de l’épreuve intermédiaire I, Fabien Godelle avec Tempo prend la 6ème place.

Dans le championnat de France des chevaux de 6 ans, Sertorius de Rima*ENE-HN monté par Pauline Van Landeghem termine 6ème avec la mention Excellent.

Remise des Prix avec Bruno Retailleaupublic à la remise des prix2 © Alain LauriouxRemise des Prix avec Bruno Retailleau 2
Le président de la Région des Pays de la Loire présent à la Grande semaine de Saumur
De nombreuses personnalités se sont rendues à la Grande semaine de Saumur. Le président de la Région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau est venu samedi samedi en fin d’après midi, et a pu récompenser les meilleurs chevaux d’élevage dont la finale est organisée par l’association France Dressage. Il a montré son attachement à Saumur, à l’Ifce et à la filière équine, étant lui-même cavalier et compétiteur.

photos © Alain Laurioux et Les Garennes


Tous les résultats sont disponibles sur
 :

www.semaine-saumur.com

http://www.worldsporttiming.com/results/timing-912.html