Réouverture partielle du site du Cadre noir au public le 8 juin

Fermé au public depuis le 17 mars suite à la crise sanitaire liée au COVID19, le Cadre noir ouvre à nouveau ses portes au grand public à partir du lundi 8 juin 2020.

Un protocole sanitaire pour assurer la sécurité de tous.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le site du Cadre noir est désormais en mesure de pouvoir accueillir du public. Différentes mesures ont été mises en place afin de protéger le public ainsi que le personnel d’accueil. Les groupes de visites guidées seront constitués de 20 personnes maximum et le port du masque sera obligatoire.

Le circuit de visite se déroulera majoritairement en extérieur et les passages intérieurs ont été pensés pour respecter les gestes barrières.

Des points de désinfection en début et fin de parcours seront mis à disposition des visiteurs.

Par mesure de précaution, il ne sera pas possible de toucher les chevaux lors de la venue du public pour préserver la sécurité des cavaliers, soigneurs et visiteurs.

Ainsi, tout est mis en œuvre afin d’assurer la sécurité de tous.

Une offre d’activités réduites mais toujours aussi enrichissante

Seuls les visites classiques et le Rendez-vous des initiés sont pour le moment concernés par cette réouverture afin de respecter le protocole sanitaire mis en place. La visite approfondie, les « Enquêtes au Cadre noir » ainsi que les visites pour les groupes d’enfants restent pour l’instant suspendues jusqu’à la fin du mois d’août.

Les autres évènements du Cadre noir comme les Matinales et les Galas restent suspendus dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales. Nous communiquerons très prochainement sur la poursuite de la saison et notamment concernant les Matinales qui pourraient reprendre à partir du 17 juillet (à confirmer).

Des réservations fortement conseillées

L’accès au site sera donné en priorité au public ayant réservé. Le public n’ayant pas réservé sera accueilli si les conditions sanitaires sont respectées, à savoir :

  • 20 personnes maximum en simultané dans l’espace accueil/boutique
  • 20 personnes maximum en simultané dans la salle vidéo
  • 20 personnes maximum par groupe de visite 

 

Réservations au 02 41 53 50 60 (de préférence) ou visites.cadrenoir@ifce.fr

En savoir plus