Portes ouvertes du Campus de Saumur (Université d’Angers) – Formation universitaire et pro

Présentation de l’Université :

Le Campus de Saumur (Université d’Angers) propose des formations liées au tourisme, au patrimoine, aux services à la personne, à l’écotourisme, à l’œnotourisme, à l’hébergement de plein air et au secteur équestre.

Ces formations professionnalisantes associent des enseignements assurés par des universitaires mais aussi par des professionnels des filières concernés.

C’est un total de 350 étudiants qui sont accueillis dans un bâtiment du XVIe siècle au centre de la ville, ils bénéficient de tous les équipements universitaires.

 

 

OFFRE DE FORMATION SUR LE CAMPUS DE SAUMUR

 

Une occasion unique pour tout savoir sur la formation universitaire et professionnelle :

Le 2 février , de 9h à 17h, tous les campus de l’Université d’Angers ouvrent leurs portes. C’est ainsi une occasion unique pour rencontrer les professeurs, échanger avec les étudiants, et visiter le campus de Saumur.

Tous les (futurs) bâcheliers, de moins de 21 ans, sont donc invités à se rendre à cette journée spécifique pour en savoir plus sur la formation universitaire et professionnelles proposées par l’ ESTHUA en partenariat avec l’ Ecole supérieure du cheval et de l’équitation de Saumur ( ex ENE).

Informations pratiques - Site de l'université

Une visite de l’école sera proposée aux candidats intéressés par la formation universitaire et professionnelle à l’issue de la journée portes ouvertes de l’université.

2019: déjà 20 bougies pour ce double cursus unique en France

En 2019 , la formation universitaire et professionnelle fêtera ses 20 ans ! Cette formation est bien ancrée de le paysage de la filière équine. Encadrée par une équipe pédagogique multi-disciplinaire, à l’issue de la licence, les étudiants ont des compétences métiers ainsi que des compétences transverses (langues, management, gestion, communication) qui peuvent être déployées dans le cadre d’une activité professionnelle. Ils disposent de bases solides en méthodologie, analyse et langues leur permettant de poursuivre en Master.

Le partenariat proposé avec l’IFCE permet aux étudiants en parallèle de la Licence de suivre la formation BP JEPS mention Équitation en 1ère année, le DE JEPS Perfectionnement Sportif en 2e année. La 3e année correspond à la Licence Professionnelle Management des Établissements Équestres, année pendant laquelle les étudiants suivent le Certificat de Compétences spécifiques « transfert d’apprentissage au service de la performance » et la 4ème année est dédiée à la préparation du DES JEPS Mention Équitation.

Cavaliers et entraineurs internationaux : ils sont passés par la formation

Une formation d’excellence qui fait naître de véritables Hommes de cheval, cavaliers et entraîneurs internationaux de toutes disciplines :

Maxime Livio, Jessica Michel, Felix Jarry, Claire Gosselin, Alizée Froment, Alexis Champion , Girez Le Coz, Maëlle Martin , Marie-Caroline Barbier, Thomas Piejos, Alexis Goury, Jeanne Rossez …

 

 

Infos pratiques:

Campus de Saumur
14bis rue Montcel
49400 SAUMUR

Tél. 02 44 68 81 90

Infos portes ouvertes