Mécène et Loire soutient le Cadre noir

Le Cadre noir de Saumur remercie la fondation Mécène et Loire pour son soutien sur le projet de film « L’Esprit du Cadre ».
Ce projet a retenu l’attention des membres de la fondation qui a alloué une aide de 10 000 euros pour contribuer à sa réalisation.
Le Cadre noir est fier de faire partie des 15 lauréats 2020-2021 accompagnés par la fondation ligérienne qui soutient chaque année des projets phares qui font vivre et rayonner notre territoire.

« l’Esprit du Cadre » est un projet de 6 films dont l’ambition est d’immerger le spectateur dans l’univers du Cadre noir avec poésie et émotion : un monde empreint de valeurs universelles et fondamentales : le respect, l’écoute, l’attention, la conduite de soi, le travail, la persévérance et la bienveillance. Un film pour toucher et émouvoir. Un film pour diffuser des valeurs humaines et intemporelles incarnées par l’Equitation de tradition française. Un film pour comprendre que ces valeurs sont aujourd’hui des enjeux de société universels pour l’avenir de l’humanité.

Pour arriver à son terme, ce projet sera en grande partie financé par le mécénat privé et la donation (pour un budget total de 168 000 euros, avec un coût de 28 000 euros par épisode). Le premier épisode de la série est en cours de finalisation et sera prochainement diffusé grâce aux dons de plusieurs mécènes.
Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous souhaitez vous aussi associer votre image et vos valeurs à celles du Cadre noir ? Vous souhaitez contribuer à la réalisation de ces films et être acteur du patrimoine en assurant sa valorisation ?

Engagez-vous à nos côtés dans cette aventure et faites un don : https://www.ifce.fr/cadre-noir/partenaires/devenir-mecene/les-projets-en-cours/

Alors vous aussi, suivez-le chemin, « calme, en avant, droit », et accompagnez-nous dans cette magnifique aventure.