Les décors publics au marché du film à Cannes

Du 14 au 25 mai 2014, l’institut français du cheval et de l’équitation participe au Marché du Film de Cannes afin de présenter son offre d’accueil des tournages. Cette opération, initiée pour la troisième année consécutive par l’Agence du patrimoine immatériel de l’état avec huit autres ministères et établissements publics : Ministère des Affaires étrangères, Ministère de la Défense, Ministère de l’Intérieur, Office National des Forêts, Mobilier National, Musée Guimet, Université Nice Sofia Antipolis, Observatoire de la Côte d’Azur.
Véritable phénomène de société, le cheval est très présent au cinéma, à la télévision ou encore dans la publicité. Pour répondre aux besoins de décors dédiés à l’univers du cheval pour des tournages cinématographiques, télévisuels ou publicitaires, l’institut français du cheval et de l’équitation met à  disposition un patrimoine historique unique grâce aux Haras nationaux, présents sur tout le territoire.
• Châteaux ou maisons de maîtres, cours d’honneur, jardins, écuries, selleries, forges, manèges, carrières  restituent de manière remarquable l’ambiance des lieux édifiés pour le cheval et l’équitation.
• La collection de  voitures hippomobiles, les chevaux et les meneurs expérimentés  témoignent d’une culture autour du cheval qui peut également être  proposés à travers le savoir-faire des personnels de l’établissement.

Pour plus d’informations sur notre offre de location d’espaces pour les tournages, cliquez ici