L’Ecurie le Cadre noir de Saumur – Antares de concours complet

 L’écurie du Grand national le Cadre noir de Saumur – Antares a été créée pour la saison 2017 en concours complet d’équitation, pour ce circuit lancé en 2008 par la Fédération Française d’Equitation.

L’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Antares

Matthieu Van Landeghem et Trouble Fête©EllenThibaut Vallette cross Le Pin©HChancerelleJeanne Rossez cros Le Pin©Chancerelle
Les cavaliers de cette écurie sont deux écuyers, le lieutenant colonel Thibaut Vallette, Matthieu Van Landeghem et Jeanne Rossez, une jeune cavalière en formation en 3ème année de Licence à Saumur (site de l’ENE).

 

Le lieutenant colonel Thibaut Vallette montera Qing du Briot*ENE-HN avec lequel il remportait l’Or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Matthieu Van Landeghem montera Safran du Chanois*ENE-HN et Trouble Fête*ENE-HN.
Jeanne Rossez montera Mistral de Blondel.
Les deux écuyers et la jeune cavalière seront présents sur la première étape de Saumur, du 16 au 19 mars.


Le Grand national, c’est quoi ?

Le Grand National est un circuit de référence dans le domaine des sports équestres.

Depuis 10 ans, le circuit Grand National de la Fédération française d’équitation est un tremplin vers le haut niveau pour les meilleurs couples de l’hexagone dans les 3 disciplines olympiques : le Saut d’obstacles, le Concours complet et le Dressage.

Il se dispute par Ecuries.

Le Grand National se court sur des concours nationaux proposant une épreuve Pro Elite, le niveau le plus élevé en France, support du challenge Grand National.

Définition d’une Ecurie :

Une Ecurie Grand National est composée de 2 cavaliers sur autant de chevaux que souhaité. Un 3ème cavalier de moins de 21 ans peut être ajouté à l’écurie.

cartouche 2017 FFE-GN 10 ans logo-antares-accueil