Le Grand national FFE de concours complet, prochaine étape à Saumur

La quatrième étape du Grand National FFE de concours complet d’équitation aura lieu sur les sites de l’IFCE – le Cadre noir de Saumur du 20 au 23 juin 2019.

Ce concours est organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation, sur le site de Terrefort,  les cross des épreuves pro élite et pro 1 se dérouleront sur l’hippodrome de Verrie. 

 

Des étapes pour tous les cavaliers et chevaux

Les étapes du Grand National se courent sur l’épreuve majeure dénommée « Pro Elite ».

Lors de chaque étape, sont organisées des épreuves pour les cavaliers pro, les amateurs, et la tournée des As jeunes. La nouveauté à Saumur cette année est une épreuve As jeunes 2.

Chaque étape du Grand National sert de préparation en vue d’une sélection pour les grandes échéances internationales et les Championnats d’Europe prévus du 28 Août au 1er Septembre 2019 à Luhmühlen en Allemagne.


Les écuyers du Cadre noir de Saumur en piste
Plusieurs écuyers du Cadre noir devraient participer aux différentes épreuves de cette 4ème étape du Grand national, comme les cavalières du pôle France jeune FFE de Saumur dont les récents résultats ont été très encourageants.


Contribuer aux politiques de soutien des sports équestres et un savoir-faire au service de la filière

La mission relative au sport de haut niveau conduite par l’IFCE s’exerce dans un cadre partenarial avec la Fédération française d’équitation (FFE).

L’organisation d’événements et particulièrement de compétitions de haut niveau fait partie des savoirs faire des personnels de l’IFCE dans un certain nombre de sites.

Pour l’étape de Saumur, tout sera mis en place pour que les chevaux et les cavaliers soient accueillis dans les meilleures conditions possibles. La qualité des pistes, la construction des obstacles font partie des points essentiels au bon déroulement des épreuves. Le bien-être des chevaux étant un objectif permanent des personnels de l’IFCE.

Entrée gratuite
Restauration sur place

 

www.grandnational.ffe.com

Facebook : Ifce sport

©Les Garennes, Alain Laurioux et Robert Adenot