Le centre d’expertise de Para-dressage

Soutien à l’équipe de France para-dressage

En partenariat avec la Fédération française d’équitation, l’Ifce participe au développement et au soutien du para dressage. José Letartre monte le cheval de l’Ifce Swing Royal*ENE-HN en compétition avec lequel il obtient de bons résultats depuis trois saisons ; Il avait terminé 6ème des Jeux paralympiques de Rio 2016 et obtient plusieurs victoires et podiums dans les concours internationaux de para dressage.

L’équipe de France para-équestre figure aujourd’hui parmi les dix meilleures nations mondiales. Ils bénéficient sur le site de Saumur de l’Ifce d’un accompagnement individualisé, organisé sur un mode original. Ainsi l’école mobilise, pour une partie de leur temps de travail, deux écuyers sur des fonctions d’entraîneurs et coordinateurs. Les cavaliers réalisent aussi une préparation physique ainsi qu’un suivi médical largement accrus, sur le centre spécialisé du site de Saumur maintenant organisé au profit de l’ensemble des pôles France fréquentant le site.

L’Institut français du cheval et de l’équitation, à la demande de la FFE, va son appui en faveur de l’équipe handisports par la mise à disposition de nouveaux chevaux.

 

Para-dressage

FEI World Equestrian Games™ Tryon 2018. Para Dressage.
Jose LETARTRE (FRA). SWING ROYAL

FEI World Equestrian Games™ Tryon 2018. Para Dressage. Jose LETARTRE (FRA). SWING ROYAL

FEI World Equestrian Games™ Tryon 2018. Para Dressage.
Jose LETARTRE (FRA). SWING ROYAL

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager