Dédicaces au Jumping de Bordeaux : les élèves mobilisent leur réseau

Dans le cadre de leur 3ème année de formation universitaire et professionnelle, les 10 élèves de la promotion 2016-2020 se sont rendus au Jumping International de Bordeaux du 07 au 10 février 2019,  où l’équipe de la délégation territoriale Nouvelle Aquitaine les a accueilli sur le stand IFCE.

 

Renseigner le public et valoriser leur formation

Le groupe, composé de Héléna Bacheley, Camille Belvisi, Laura Bekka, Clara Borel, Mathilde Cauvet, Gabrielle Doiteau, Cécile Le Mével, Laura Letellier, Baptiste Salaun et Victor Toussaint a mis en place un projet pédagogique en utilisant la multiplicité des compétences acquises lors des années précédentes au sein de l’École Supérieur du Cheval et de l’Équitation- SAUMUR.

Durant ce Jumping de Bordeaux, la présence des élèves sur le stand de l’IFCE a permis de renforcer les équipes sur place, de contribuer à la vie du stand, de donner de la visibilité aux formations, et surtout de renseigner les visiteurs sur les différentes formations. En effet, pour les candidats à l’entrée en formation, l’échange avec des élèves leur permet de poser toutes les questions sur leur ressenti, leur quotidien, leur projet professionnel. La participation à ces salons est également un moyen de valoriser les élèves.

Séances de dédicaces : une belle réussite pour ce premier essai

FOR-JumpingBordeauxL3

Le carnet d’adresse que les élèves peuvent se créer grâce aux différents stages effectués lors de la formation est bien étoffé en troisième année. Ce carnet leur a permis d’organiser une animation pour le public du salon: des séances de dédicaces.

« Notre formation est ouverte à l’international et nous permet de rencontrer des cavaliers de haut-niveau. De plus, de nombreux cavaliers ont suivi des formations au sein de l’ESCE à Saumur (comme Maxime Livio par exemple) et sont aujourd’hui au plus haut niveau. »

DEDICACES - T LIPS

 

Les séances de dédicaces ont eu lieu le vendredi 08 février vers 18h30 avec des cavaliers de concours complet prenant part au Devoucoux indoor-derby, ce même jour à 22h30. Le deuxième créneau horaire axé pour les cavaliers de saut d’obstacle s’est déroulé le samedi 09 février vers 14h.

 

Les séances de dédicaces de Maxime Livio et Tim Lips pour le CCE, et de Félicie Bertrand ( vainqueur du Grand Prix 5* de ce Jumping de Bordeaux) et  Edward Levy ont captivé le public et ont remporté un franc succès.

Une belle animation pour laquelle nous les remercions vivement.