Dakota de Hus en route pour les championnats du Monde avec Pauline Van Landeghem

Dakota de Hus*ENE-HN montée par Pauline Van Landeghem est sélectionnée pour les Championnats du Monde de Dressage jeunes chevaux à Ermelo (NED) du 1er au 4 août 2019.

Le couple a remporté les deux épreuves réservées aux chevaux de 7 ans lors du Grand national de Dressage de Vierzon, du 4 au 7 juillet. Lors de ce concours, le capitaine Guillaume Lundy et Tempo*ENE-HN se classent 7ème du Championnat de France pro élite.

 

Une sélection suite à de très bons résultats

La sélection de Dakota de Hus*ENE-HN montée par Pauline Van Landeghem a été annoncé par un communiqué fédéral du 8 juillet. Ils venaient de remporter les deux épreuves pour chevaux de 7 ans de Vierzon, et cette année, et a remporté 7 épreuves et s’est classé 3 fois second sur 10 épreuves courues en 2019.

 

Pauline Van Landeghem confie

« Dakota de Hus est en progression. Elle est assez facile, plus confiante, plus agréable à monter en piste; elle se tient et reste plus en équilibre. Elle fait tout bien, avec 3 bonnes allures.

Pour Ermelo, ce sera une belle expérience. Le but sera de faire 2 belles reprises sans faute et de pouvoir se confronter aux meilleurs chevaux du Monde dans cette génération. Elle a déjà fait une belle saison. »

 

 

Belle performance pour Guillaume Lundy et Tempo

Lors du Master Pro FFE Championnat de France pro élite grand tour, le capitaine Guillaume Lundy et Tempo*ENE-HN se classe 7ème place pour une première participation à ce Championnat. Ils se classent 9ème du Grand Prix avec la moyenne de 68,109%, puis 8ème du Grand Prix Spécial avec 67,128%.

Photos d’archive © Les Garennes et FFE/PSV