Coupe des Nations CICO de Vairano, après le dressage: Nicolas 3è et l’équipe de France en tête

Du 15 au 19 septembre 2016, direction l’Italie, non pas pour un tour en gondole, mais pour suivre l’équipe de France engagée dans l’étape de la Coupe des nations FEI de Vairano.

Nicolas Mabire, responsable de la formation DEJEPS de l’ESCE site du Pin fait parti des quatre cavaliers sélectionnés pour représenter la France lors de cette échéance.

Arrivés mercredi dernier sur les pistes de la région de Milan, les chevaux français : Sherazade, Ogustin,Tolchik et Tourmaline, ont brillamment passés la visite jeudi 15 septembre …au milieu d’un circuit automobile. En effet, cette étape de la Coupe des Nations se déroule sur un circuit de handling, dédié habituellement aux pilotes tests et aux cours de conduite sportive.

« On court souvent sur des hippodromes, parfois au bord des golfs, ici, nos écuries sont mêlées aux boxes des bolides survitaminés. Le site est magnifique.  » (Nicolas Mabire, source : France Complet, 14/09/2016)

Ce vendredi 16 septembre, le « greenflag » donne le départ de la Coupe des Nations.

Les participants du CICO*** débutent la compétition avec le test de dressage. A l’issu de cette première épreuve, les français sont en tête, et Nicolas prend la 3ème place au provisoire avec Tourmaline du Fief et une note de 44,4 points.

Toute l’équipe formation croisent les doigts pour les deux tests à venir ( cross samedi 17/09 et cso dimanche 18/09).

En tant que formateur, Nicolas aura l’occasion de s’entretenir dès lundi au sujet de cette expérience sportive avec ses élèves DEJEPS (cursus en apprentissage et en continu ).

Bonne chance les Bleus !#Equestrian #CoupedesNations #Allezlesbleus

 

 

Tous les résultats en direct sur:

http://www.vairanocic.it/results2016.cfm?classifica=dressage&anno=2016&cic=3