Arnaud Boiteau et Quoriano sur le podium du Grand national de concours complet du Lion d’Angers

 Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN s’est classé 3ème et monte sur le podium de la troisième étape du Grand national FFE de concours complet qui s’est déroulée sur le Parc de l’Isle Briand au Lion d’Angers du 16 au 19 mai. C’est un nouveau podium pour le couple qui obtenait le même résultat lors de l’étape Limousine à Pompadour du 18 au 21 avril dernier.

Une régularité avec un gros potentiel.
Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN montrent une bonne régularité pour ce début de saison. Deux podiums dans les épreuves Pro élite du Grand national FFE qui permettent à l’écurie Le Cadre noir de Saumur – Concept PGO de bien se classer sur ce circuit d’élite de la FFE. L’Écurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO est composée des cavaliers Jean-Lou Bigot, Arnaud Boiteau et Joséphine Héteau (pôle France jeunes FFE de Saumur)

Classé 6ème au dressage, avec une moyenne de 70%, et un total de 30 points, le couple effectue un parcours sans pénalité et dans le temps au cross, lui permettant de gagner une place.
Le parcours sélectif de saut d’obstacles se termine sans faute, et fait remonter Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN à la troisième place en gardant son total de 30 points.

Ce classement confirme la bonne forme du cheval qui va courir le CCI5* de Luhmuhlen (Allemagne) du 13 au 16 juin.


Quoriano*ENE-HN âgé maintenant de 15 ans montre encore son véritable potentiel. Il avait été sélectionné pour les Championnats d’Europe de Malmöe (SUE) à 9 ans seulement, puis se classait 3ème du CCI4* de Pau en 2014, à 10 ans.

© FFE et Le Lion Equestre