Cavaliers jeunes chevaux : un début de saison aussi rayonnant que la météo

La saison des concours commence sur les chapeaux de roues pour les stagiaires jeunes chevaux de l’ESCE site du Pin.

Après deux concours aux résultats prometteurs au Pôle européen du cheval au Mans ( Bouleries Jump ), l’équipe a embarqué les « vieux chevaux », direction Bonneval, ce samedi 8 avril pour un week-end de grand prix sur les pistes du Milsay Jump.

C’est sous un soleil hardant, que Léa Befve ouvre le bal avec son cheval SIDANE Z dans l’amateur 2 spéciale au chrono (1,10m) en terminant à la troisième place.

C’est ensuite au tour de Mélina Supié de prendre la deuxième place du Grand Prix 1,15m avec VENUS DES BROTTEAUX.

Puis, Aurélien Dominique avec la charmante RATINA DE CHARMES tire son épingle du jeu avec la sixième place dans le Grand Prix 1,10m.

Enfin pour terminer ce week-end en apothéose, Mélina remporte le Grand Prix 1,20m avec la jeune bondissante PECK DES BRIMBELLES Z*ENE-HN.

FOR melina concours bonneval

 

Tout ce petit monde va devoir se remettre vite de toutes ces émotions pour entamer dès vendredi le premier concours « à la maison » au Haras du Pin, et enchaîner durant 5 jours les épreuves amateur et le circuit des jeunes chevaux.

 

Qui sont les cavaliers jeunes chevaux promotion 2016-2017 ? Découvrez leur parcours.

FOR- CJC ERIC LEV

  • Léa BEFVE

Léa est diplômée d’une licence professionnelle en management des établissements équestres et d’un BPJEPS activités équestres.

Elle a travaillé un an en tant que formatrice dans un pôle équestre (CFA de Lesquin) avant d’entrée en formation.

Avec son cheval SIDANE Z, elle sortait en AM 1 en 2016.

  • Camille CHAIX

Après un Bac pro en conduite et gestion d’entreprise, Camille a obtenu son BPJEPS activités équestres. En 2016, elle est sortie notamment en AM 2 grand prix.

  • Aurélien DOMINIQUE

Aurélien a un brevet BPREA. Il a travaillé deux ans chez un cavalier international en Suisse avant d’intégrer la formation au Pin.

  • Clémentine LEDE

Clémentine possède un BTS ACSE. Elle est sortie en AM 2 et a pris de l’expérience en 2016 en cycles classiques label jeunes poneys.

  • Madeline LEFEBVRE

Madeline a un parcours scolaire bien remplie car après le bac pro CGEA, elle a validée son BTS Management des unités commerciales avant d’obtenir le BPJEPS activités équestres.

En 2016, elle a enchaînée les concours en AM 1 et en cycles libres. Elle a notamment finie sans faute en petite finale Cycle libre 1e année 4 ans à Fontainebleau.

  • Hélène PALIER

Hélène est diplômée du BPJEPS activités équestres. Elle est plutôt destinée au CCE, discipline dans laquelle elle a concouru en 2016 en cycles libres et en amateur.

  • Dylan SOUSTER

Après son bac pro CGEH, il a travaillé un an dans une écurie en tant que cavalier professionnel.

Dylan a concurru en AM 1 et est un habitué des cycles classiques. Il a notamment suivi le circuit des 5ans en 2016 avec sa jument BRUNEBELLA DES SAULES.

  • Melina SUPIE

Mélina est également diplômée du BPJEPS activités équestres. Avec VENUS DES BROTTEAUX, elles enchaînent les parcours en AM 2 depuis 2014.

  • Lara CIHAK

Son bac scientifique tout juste en poche, Lara a fait le déplacement d’Italie pour suivre la formation au Pin. Avant d’entrer en formation, elle notamment obtenu la médaille d’or des championnats régionaux du Piémont.

 

Si vous aussi vous souhaitez entrer en formation cavaliers jeunes chevaux à la rentrée 2017, il est encore temps de vous inscrire aux prochaines sélections

Formations cavalier jeunes chevaux ( CSO ou CCE ou Dressage)
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager