Webconférence Ifce : Un programme spécial pédagogie et équitation

DIF actu webconf equitationUn programme spécial de 20 webconférences dédiés à l’enseignement de l’équitation est proposé de septembre 2017 à juin 2018 par les écuyers du Cadre noir et enseignants de l’Ecole supérieur du cheval et de l’équitation (ESCE).

Ces webconférences sont principalement destinées aux enseignants et futurs enseignants d’équitation. Les sujets s’intègrent dans le programme de formation des nouveaux BP JEPS. Ils s’appuient sur le plan fédéral en proposant aux moniteurs et futurs moniteurs une aide pédagogique pour enseigner les progressions des « galops » de cavaliers. Ils trouveront dans les présentations :
– des analyses techniques du sujet et des références théoriques pour mieux comprendre quoi enseigner et pourquoi.
– des situations d’apprentissages avec des exemples d’exercices concrets et efficaces.
– des observables et critères de réussite pour mieux évaluer l’apprentissage de leurs élèves.
Les écuyers du Cadre noir et les enseignants de l’ESCE partageront leurs savoirs, méthodes et expériences sur différentes disciplines et thématiques : saut d’obstacles, dressage, concours complet, travail à pied, pédagogie, etc.C’est une occasion unique pour échanger avec eux.

Encadré par Nicolas Sanson, responsable pédagogique des formations à l’ESCE, ces webconférences seront généralement programmées les premiers et troisièmes mardis de chaque mois à 11h30. Téléchargez le programme prévisionnel.

Elles s’adressent prioritairement aux formateurs BP JEPS et leurs stagiaires mais sont ouvertes à tout public.

La première webconférence du programme commencera mardi 19 septembre à 11h30 par :
Les fondamentaux de l’apprentissage chez l’Homme

 

Programme des webconférences et inscription gratuite

 

Infos pratiques :
Toutes les webconférences sont accessibles en replay sur www.equivod.fr
Les webconférences sont gratuites et durent 30 minutes. Il est possible de poser ses questions en direct à l’expert qui intervient.Elles sont accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile ayant une connexion internet (min 3Mb/s).

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager