Victoire d’Alexis Goury et Vidocq de Tael au Grand national du Lion d’Angers

La troisième étape du Grand national FFE de concours complet était organisé, au Lion d’Angers du 18 au 20 mai, par l’association Le Lion Equestre, sur le parc départemental de l’Isle Briand. Alexis Goury, en formation sur le site de l’Ifce et au pôle France FFE de Saumur, s’est distingué en remportant l’épreuve Pro1 avec Vidock de Tael, devant deux autres jeunes espoirs de la discipline du concours complet, mais surtout d’autres cavaliers expérimentés dont plusieurs champions olympiques. L’épreuve majeure a été remportée par Maxime Livio, (premier et second de l’épreuve), qui est également passé par le pôle France jeune FFE de Saumur.  

008_0216

La patience d’un jeune cavalier

Alexis Goury croît beaucoup en Vidocq de Tael, depuis qu’il lui a été confié par Madame Le Breton, son naisseur, fin 2015. Le cheval s’était distingué dans les épreuves jeunes chevaux, avec son précédent cavalier. Avec Alexis Goury, il terminait deuxième du CIC** de Saumur en 2017. C’est la première victoire à ce niveau pour ce cheval. Il fallait le travail et la patience d’Alexis pour que le travail effectué depuis plusieurs années soit récompensé. Il termine le concours en ayant gardé le total des points acquis lors du premier test, le dressage, soit 28,7.

Alexis Goury confie : « j’ai toujours cru en Vidocq, mais il fallait que le cheval soit performant dans toutes les disciplines, et pour cela, il fallait savoir être patient, car il est très fort et il peut être contrarié si cela ne se passe pas comme prévu. Avec le travail et la patience, j’espère trouver le cheval de haut niveau dans lequel je crois depuis que je l’ai au travail. Il ne faut pas brûler les étapes et se remettre en question quand un grain de sable vient entraver le bon résultat. »

008_0222

Les autres résultats

Arnaud Boiteau se classe 13ème avec Sultan de la Motte dans l’épreuve Pro1 et 12ème avec Quoriano*ENE-HN dans l’épreuve Pro élite.

Héloïse Le Guern termine 15ème avec Orage de Longuenée*ENE-HN dans l’épreuve Pro1.
008_5857008_5854
©Hélène Delavallade

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager