Victoire au championnat de France Universitaire de Versailles

L’édition 2017 du Championnat de France Universitaire d’Equitation s’est tenue du 12 au 14 juin 2017 au Club Hippique de Versailles (78). Simon Gisclard, stagiaire L2 a terminé ces championnats en remportant la compétition de dressage.

Un champion en formation initiale de l’ ESCE – Saumur

 Simon Gisclard est stagiaire en deuxième année de formation initiale universitaire. Il a validé son diplôme du BPJEPS l’an passé, et son DEJEPS mention dressage cette année.

Cette formation demande aux élèves d’être parfaitement organisés car en plus des cours techniques et théoriques à l’ ESCE Saumur, ils doivent suivre un cursus scolaire au Pôle Universitaire de Saumur et réaliser plusieurs stages dans des entreprises.

Juste avant de participer aux Championnats de France Universitaire, Simon a suivi trois semaines de stage au coté du grand cavalier de dressage français Pierre Volla, membre de l’équipe de France de dressage à Rio en 2016. Cette expérience a été très instructive comme le montre cette victoire en dressage ( notamment avec une RLM notée à 72%).

Déroulé du championnat

Les participants ont été accueillis sur le site du championnat dès 10H00 le 12 juin. Puis durant deux jours et demi, les épreuves de dressage et de CSO se sont enchaînées du 1er tour à la finale.
Pour chaque tour, les cavaliers qualifiés devaient procéder à un tirage au sort simultané pour établir l’ordre de passage des chevaux et l’ordre de passage des cavaliers sur chaque cheval. Les chevaux et le matériel étaient mis à disposition des cavaliers par l’organisateur. Ainsi tous les concurrents étaient logés à la même enseigne.

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et plein air
L’image contient peut-être : personnes sur des chevaux, cheval et plein air
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager