Thibaut Vallette lauréat des Trophées sportifs du Courrier de l’Ouest

Chaque année, le quotidien Le Courrier de l’Ouest organise pour ses lecteurs les Trophées sportifs, permettant de désigner les sportifs qui ont marqué l’année (2016).
Thibaut Vallette, champion olympique par équipe de concours complet d’équitation, a remporté les suffrages de tous les internautes, pour la catégorie « hommes ».

Bruno Geoffoy, rédacteur en chef, écrivait dans les colonnes du journal du 4 janvier dernier :
« Des moments de grâce :
Cette année encore, le Courrier de l’Ouest a invité les internautes à désigner sur son site internet les champions angevins de l’année. En élisant Thibaut Vallette, ils ont choisis de se replonger au cœur de l’été. En août, il a remporté la médaille d’Or par équipe au concours d’équitation des jeux Olympique de Rio. Ces trophées que nous leur décernons célèbrent des moments de grâce, des instants éphémères au cours desquels un sportif de haut niveau atteint le sommet de son art après tant et tant d’heures d’entraînement. Au delà, ils sont pour nous l’occasion de saluer le travail accompli autour d’eux et de rendre hommage à celles et ceux qui s’impliquent dans les clubs et les fédérations pour que vive le sport dans notre département. »

PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/JOSSELIN CLAIR SAUMUR (MAINE-ET-LOIRE)  LE 22/08/16, A L'ECOLE NATIONAL D'EQUITATION THIBAUT VALLETTE (MEDAILLE D'OR DU CONCOURS COMPLET PAR EQUIPES) AUX JEUX OLYMPIQUES DE RIO

PHOTOPQR/LE COURRIER DE L’OUEST/JOSSELIN CLAIR
THIBAUT VALLETTE (MEDAILLE D’OR DU CONCOURS COMPLET PAR EQUIPES) AUX JEUX OLYMPIQUES DE RIO

Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN ©Alain Laurioux

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager