Succès de la Grande Semaine de Dressage de Saumur

La 17ème Grande Semaine de Dressage de Saumur, organisée du 21 au 24 septembre sur le site de l’Ifce, a été un succès sur tous les plans. Par les différents coorganisateurs qui font de cet événement le plus grand rassemblement des chevaux de dressage, et pour toutes les générations de chevaux de dressage, du poulain de l’année jusqu’au cheval de haut niveau, dont la qualité s’améliore chaque année.
Dakota de Hus*ENE-HN montée par Pauline Van Landeghem, jument de 5 ans appartenant à l’Ifce, a reçu la mention Elite du Championnat de France jeunes chevaux.
La vice championne olympique de Londres,
venue à Saumur pour la première fois, a remporté quatre épreuves et se classe seconde dans deux autres épreuves internationales.
Pauline Van Landeghem et Dakota de Hus web©Clotilde HenaultJessica Michel Botton et Dorian Grey de Hus web ©Alain LauriouxElevage web©Clotilde Henault

La Grande Semaine de Saumur, le rassemblement de la discipline du dressage

Du foal au cheval de Grand Prix

La Grande Semaine de Saumur a confirmé son succès avec de nombreux engagés pour cette édition 2017.

Les épreuves organisée par l’association France Dressage ont regroupé un total de 145 engagés répartis du foal (poulain né en 2017) au cheval de 3 ans.

Les finales de la Société Hippique Française ont rassemblé  244 chevaux et poneys de 4, 5 et 6 ans, répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre.

La Grande Semaine a accueilli 63 chevaux et cavaliers,  français et étrangers , dans les épreuves internationales, organisées par le Comité Equestre de Saumur.
Plusieurs cavaliers olympiques étaient présents : la cavalière néerlandaise Adelinde Cornelissen, les cavaliers espagnols Sergio Martin Palos et le danois Anders Dahl.  

La réussite de cet événement a pu se faire grâce à un savoir faire des équipes techniques et d’organisation des personnels de l’Ifce sur le site de Saumur, mais aussi à une dynamique des coorganisateurs, avec l’appui de partenaires présents dans le village exposants et des collectivités territoriales.

Guillaume de Thoré web

Guillaume de Thoré, directeur de la Société Hippique Française est très satisfait de cette édition 2017 de la Grande Semaine de Dressage de Saumur. Il confie : « La Grande semaine de Saumur s’est déroulée sous un très beau temps. Au niveau participation, c’est le même niveau que 2016. Dans le déroulement des épreuves, cela s’est bien passé. Les conditions techniques sur le site de l’Ifce Saumur sont très performantes et les services techniques nous soutiennent. Il y a une bonne collaboration avec France Dressage et le Comité Equestre de Saumur avec une vraie cohérence pour cette discipline, du plus jeune cheval, en passant par les épreuves de sélection et jusqu’au plus haut niveau, entre la production, la formation et sa valorisation, et le cheval de niveau international. Concernant les chevaux, il y a eu de très bons chevaux que l’on espère voir dans les années à venir, avec comme objectif les championnats du Monde des chevaux de 5 et 6 ans, avec de vraies chances de bons résultats. Et si on se projette plus loin, ce sont les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Société Hippique Française a mis tous les moyens techniques au service des éleveurs et cavaliers, avec la vidéo, la captation des épreuves et la retransmission sur internet, ce qui permet au personnes non présentes à Saumur de voir les épreuves, soit sur ordinateur, soit sur l’application mobile. Cest un outil de soutien au commerce. »

Dakota de Hus*ENE-HN montée par Pauline Van Landeghem, a reçu la mention « Elite » dans la Championnat des chevaux de 5 ans.
Cette jument a été achetée à l’âge de 2 ans à son éleveur par l’Ifce.

Adelinde CornelissenElevage France Dressage webRemise des prix web

Tous les résultats sont disponibles sur :

http://www.semaine-saumur.com/

©Les Garennes et Clotilde Henault

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager