Le SIRE s’engage

SIRE-Oeil-cheval-M.DHOLLANDE-(2)

Le SIRE est en relation avec de nombreux acteurs de la filière cheval pour la gestion de l’état civil des équidés, de leur traçabilité sanitaire ou encore des informations concernant les propriétaires et détenteurs d’équidés.
Afin de vous garantir la meilleure qualité de service, nous portons une attention toute particulière à répondre à vos besoins que vous soyez acteur de la filière cheval ou organismes socio-professionnels.

Votre satisfaction au cœur de nos préoccupations

Afin d’optimiser les démarches et services qui vous sont proposés, l’évaluation de la satisfaction client est un outil essentiel pour recueillir votre ressenti en tant qu’utilisateur et répondre au mieux à vos besoins dans le cadre des missions qui nous sont dévolues.

Depuis 2007, nous suivons votre satisfaction sur un échantillon de 400 personnes environ ayant réalisé une démarche SIRE dans l’année en cours. Grâce à cet outil barométrique annuel nous recueillons le ressenti de nos clients et son évolution au travers d’enquêtes de satisfaction sur les principales démarches SIRE (saillie, naissance, changement de propriété, etc…)

Après analyse des résultats, nous nous efforçons de répondre au mieux à vos attentes tout en restant dans le cadre réglementaire et le soucis de l’intérêt général.

Résultats de l’enquête 2016

SIRE-bilan-saticli-2016-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démarche qualité SIRE

Votre perception de la qualité de service rendue par le SIRE est importante pour nous. En tant qu’administration au service de la filière, nous prenons en compte à la fois vos besoins en tant qu’utilisateurs ainsi que les évolutions majeures des usages, notamment technologiques.

Pour impulser et optimiser cette relation client, le SIRE a initié depuis 2009 l’élaboration d’une démarche qualité selon la norme ISO 9001. Elle consiste à :

  • Consolider des indicateurs de suivi de productivité et de qualité client.
  • Formaliser et optimiser nos procédures.
  • Travailler sur la recherche d’amélioration continue.

Objectif Marianne

Cette démarche s’est également orientée vers l’application des principes du référentiel Marianne, socle d’engagement interministériel en matière de qualité d’accueil.

Dans la lignée de ce référentiel nous travaillons sur les engagements suivants :

  • Optimiser nos conditions d’accès en fonction de vos besoins. De nombreuses démarches en ligne sont disponibles sur notre site internet 7j/7 et 24h/24. Notre accueil téléphonique et notre assistance internet sont ouverts du lundi ou vendredi de 9h à 17h. Nous proposons une borne de connexion à nos services en libre accès dans le hall d’accueil de notre site de Pompadour.
  • Vous recevoir avec courtoisie et efficacité. Nos agents sont formés à l’accueil physique et téléphonique des utilisateurs.
  • Répondre dans les délais annoncés. Nos équipes effectuent tout leur possible pour vous répondre dans les meilleurs délais. Ceux-ci peuvent varier selon la complexité de votre dossier.
  • Prendre en compte vos suggestions et réclamations. Nous répondons à tout courrier/mail que vous nous adressez dans la mesure du possible.
  • Être à l’écoute de nos utilisateurs : nous vous sollicitons pour progresser, notamment au travers du baromètre de satisfaction et lors de tests utilisateurs lorsque nous créons de nouveaux outils internet.
  • Améliorer notre organisation et faire évoluer nos compétences. Nous travaillons activement à la formation de nos agents, à l’élaboration de nouveaux outils en interne et en externe pour faciliter le travail de tous, ainsi qu’à la simplification des démarches.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager