Demande d’habilitation – centre IA

Insémination artificielle

La demande d’habilitation – centre d’insémination artificielle, permet d’envoyer et de recevoir des cartes de saillie de la part d’étalonniers. Cette demande ne concerne que les centres de mise en place, les inséminateurs et les vétérinaires qui doivent saisir sur Internet des saillies transmises par un étalonnier gérant un carnet de saillie Internet.

Centre de mise en place Insémination artificielle

Un étalonnier gérant un carnet de saillie sur Internet peut attribuer des cartes de saillie à un centre de mise en place. Le centre de mise en place saisit la saillie (tous les sauts) et édite l’attestation de saillie pour l’éleveur. L’étalonnier, après règlement intégral de la saillie, peut éditer la déclaration de naissance (verso du certificat de saillie).

Pour permettre cela, le centre de mise en place doit, lui-même, disposer d’un compte sur Internet avec un profil particulier.

Étape 1 : créez votre espace SIRE

picto-demarches-en-ligneSi vous êtes un centre de mise en place, vous pouvez demander à avoir accès à ces services d’échanges de cartes de saillie en ligne. Si vous n’avez pas encore d’espace SIRE, créez votre compte sur ce site en cliquant sur le bouton correspondant sur la droite.

 

Étape 2 : Demandez le profil étalonnier – centre de mise en place

Après la création et l’activation de votre compte, rendez-vous dans la rubrique Mon compte > Identité et comptes de votre espace SIRE pour demander le profil réservé aux étalonniers – centre de mise en place.

Cliquez sur changer mon profil et sélectionnez le profil qui vous correspond puis remplissez les informations demandées. Après validation de nos services, votre profil sera activé.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager