Sertorius de Rima Z*ENE-HN monté par Pauline Van Landeghem champion de France des chevaux de 7 ans

Sertorius de Rima Z ENE-HN monté par Pauline Van Landeghem a été sacré Champion de France des chevaux de 7 ans, titre acquis au Mans du 20 au 22 octobre. Ce couple obtient sa 10ème victoire de la saison, en terminant avec cette médaille d’Or qui en appellera d’autres dans les mois et les années à venir.

Sertorius de Rima est le grand espoir de sa cavalière qui lui fait franchir les étapes progressivement vers le haut niveau. Avec les différents Championnats nationaux et internationaux, le chemin est encore long, mais Pauline Van Landeghem sait se montrer patiente.

Pauline Vanlandeghem et Sertorius web1ere ©Les GarennesPodium chpt 7 ans

Pauline Van Landeghem confie : « Je suis ravie de ce titre, parce que Sertorius confirme tout le bien que nous pensions de lui. Je crois en lui depuis le début. J’aime beaucoup ce petit cheval, son énergie ; il a un mental extraordinaire de gagnant. Physiquement, il s’est bien développé. Je l’ai beaucoup attendu ; il n’est pas sorti à 4 et 5 ans. Le fait d’avoir été patiente, le cheval est posé, beaucoup plus détendu. Il n’a pas fait les premières épreuves pour chevaux de 7 ans en début d’année, car je trouvais qu’il n’était pas prêt. Il était très chaud en piste et il s’est progressivement relâché. Il n’a débuté dans ce niveau qu’au mois d’août. Il remporte les deux épreuves du Championnat des 7 ans avec de très belles moyennes de 71,2 % et 73,4 %.

Il a fait un superbe travail au trot, et confirme ce qu’il peut faire, et j’ai pu beaucoup plus le monter dans le travail au galop, je l’ai moins subi. Il a encore une belle marge de progression. »

 

 

©Les Garennes et FFE

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager