Rencontre avec le directeur et l’ écuyer en chef de l’Ecole portugaise d’Art Equestre de Lisbonne

Vincent Pottier, écuyer du Cadre noir, coordonateur de la formation Cavalier d’entraînement du Cadre noir et de l’Executive Mastere Entraineur (EME) « équitation de tradition et performance sportive » s’est rendu à Lisbonne accompagné par la responsable de la formation professionnelle de l’Ifce , Maud Dupuy D’Uby, afin de rencontrer le directeur et l’écuyer en chef de l’École Portugaise d’Art équestre.

Les quatre responsables ont validé la convention de stage qui sera mise en place dans le cadre de la formation qualifiante : Executive Mastere Entraineur. Ils ont également organisés toute la logistique liée au stage pour un accueil optimal des stagiaires: hébergement, restauration et transport (éléments inclus dans le coût de la formation) .

FOR-LisbonneEME

Un enrichissement culturel inédit

L’École Portugaise d’Art Équestre a succédé à la Picaria Real, l’ancienne académie équestre de la cour royale du Portugal, éteinte au 19e siècle.

Durant deux mois à Lisbonne, les stagiaires seront plongés au cœur du quotidien des écuyers, et profiteront de cette occasion unique pour découvrir une culture équestre de tradition reposant sur des écrits qui remontent au XIVe siècle. Cette session de deux mois sera axée sur l’ équitation de tradition et se déroulera sous forme de compagnonnage.

FOR-LisB EME

Durant cette immersion, le partage d’expérience permettra aux stagiaires de s’imprégner de la culture des écuyers , et notamment de l’équitation de tradition qui découle de trois piliers fondamentaux, historiques : la tauromachie, la guerre et l’équitation de travail. La complémentarité entre la théorie et la pratique avec la cavalerie de l’école assurera une transmission culturelle des plus riches.

FOR-EME voyage Lisbonne

Une montée en compétence pour les professionnels

L’EME « Equitation académique et performance sportive » est un enrichissement , une montée en compétence permettant d’acquérir une expérience et une culture, mais également une ouverture d’esprit sur la pratique de l’équitation de tradition française et étrangère.

Elle s’adresse à des cavaliers expérimentés, ayant atteint un certain degré de maturité dans leur équitation, titulaires du DEJEPS ou du BEES 2/ DESJEPS , qui dispose d’un cheval personnel de niveau Pro 2 (toutes disciplines confondues)

Les sélections pour la session 2018 sont prévues le mardi 26 juin.

En savoir plus sur l’EME  :

Executive Mastere Entraineur

Télécharger le dossier de candidature :

Dossier de candidature 2018

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager