Préparer son avenir avec les portes ouvertes de l’Ifce, site du Pin

A la recherche d’un projet professionnel dans la filière équine ? La solution est peut-être au Pin ! L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) vous donne rendez-vous Samedi 24 Mars 2018 pour ses portes ouvertes consacrées aux formations et aux métiers du cheval.

FOR-jpolepin18 v2

 

Des formations variées et quelques nouveautés

Geneviève Ardeans, Adjointe au Directeur du Pôle formations professionnelles et sportives, assurera une conférence dévoilant le panel des formations proposé sur le site du Pin. De l’attelage au travail du cuir en passant par l’équitation et la reproduction, ces activités seront présentées lors des animations proposées tout au long de la journée. L’accent sera mis sur les toutes dernières formations : groom international et plus récemment assistant d’élevage.

Tout savoir sur les métiers et formations

Disponibles pour répondre à toutes vos questions, rencontrez les formateurs, professionnels et stagiaires dans l’espace rencontre pour échanger sur vos projets et poser toutes vos questions. Une conférence sera animée par Equiressources, le pôle emploi du cheval, pour tout savoir sur les métiers et l’insertion professionnelle dans le milieu équin.

Immersion dans la vie de l’école

Evoluez librement au sein de l’école, ou découvrez le quotidien des stagiaires avec les visites guidées du site des Ecuries du Bois et de la Jumenterie. La médiathèque, l’atelier sellerie, Equiressources et bien d’autres vous ouvrent leurs portes à l’occasion de cette journée.

Informations pratiques

Entrée gratuite, de 10h à 17h, restauration sur place. Un petit marché vous sera également proposé au sein du restaurant de l’école, réunissant les producteurs locaux.

Contact : esce@ifce.fr

Ifce, Site du Pin,
Rue Ecuries Du Bois,
61310 Le Pin-au-Haras

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager