Le renforcement de l’Ifce dans ses missions d’Institut technique, inscrites dans le Contrat d’objectifs et de performance 2014-2017, se traduit entre autres par des prestations de conseils et d’expertise au service de la filière équine.

Pour cela, une instance de concertation et de dialogue entre les différents acteurs de la filière sera créé en 2015. L’Ifce en sera l’animateur et une des principales sources de production des études relatives aux besoins qui émergeront de ce « comité filière ».

Le Département Innovation Développement Expertise Équine (IDEE) est une entité de l’Ifce ayant pour objectif d’apporter un soutien à l’émergence et à la conduite de projets. Une équipe d’experts compose ce département et sera à même de répondre aux demandes exprimées par le « comité filière » tout comme aux besoins des porteurs de projets, privées ou publics, désireux de conduire un projet « cheval ».

L’appui à la filière est une composante majeure de l’Ifce et se concentre sur l’expression des besoins généraux, de dimension plus politique et économique, et la relation avec les maisons mères.
Il s’adresse aux différents segments de marchés que constituent : le sport, le travail, le loisir, les courses.

 

Qualification loisir

Les qualifications loisir

Le label qualité pour chevaux de loisir, destinées à mettre en valeur les qualités demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule

En savoir plus

infrastructure équestre

IDEÉ

Le Département Innovation Développement Expertise Équine, un soutien à l’émergence et à la conduite de projets

En savoir plus

logo equiressources

Equi-ressources

Informez-vous sur la filière équine : ses métiers, ses formations et l’ensemble des offres d’emploi disponibles

En savoir plus

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager