L’Ifce s’investit dans la préparation des championnats d’Europe de para dressage

L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) accueille le pôle France de para dressage sur le site de Saumur et s’investit régulièrement dans cette discipline.
José Letartre monte Swing Royal*ENE-HN (propriété de l’Ifce) avec lequel il va participer aux Championnats d’Europe de para dressage de Göteborg (SWE) du 20 au 23 août.

José Letartre s’entraîne régulièrement à Saumur avec Swing Royal*ENE-HN. Il est venu de nouveau les 7 et 8 août pour les derniers réglages avant le départ pour la Suède sous la vigilance de Sébastien Goyheneix, écuyer, cavalier habituel du cheval, et coordinateur du pôle France para dressage.
José Letartre et Swing Royal ENE-HN préparation1 webJosé Letartre et Swing Royal ENE-HN préparation2 web

Sébastien Goyheneix précise : « José est venu régulièrement se préparer. Ses deux dernières compétitions, en Italie et en Allemagne ont été très satisfaisantes, avec des moyennes supérieures à 70% dont deux victoires et une place de second à chaque fois.

J’espère qu’il va poursuivre dans cette voie pour cette échéance de la saison. Il peut alors rentrer dans les 6 meilleures de son grade. Il faut qu’ils soient très en forme tous les deux. Il y a eu un vrai chemin parcouru depuis les Jeux paralympiques. Avec un an de stabilité des performances, on part un peu plus aguerri.

Depuis de nombreuses années, l’Ifce se positionne et s’investit dans le para dressage. En plus de José Letartre qui monte Swing Royal*ENE-HN, deux cavaliers sélectionnés pour les Championnats d’Europe sont venus travailler à Saumur en juillet : Thibault Stocklin avec Uniek*HDC et Céline Gerny avec Landiro.

De plus, le quatrième cavalier, Camille Jaguelin va parfaire sa préparation à Saumur du 10 au 14 août, avec son cheval Wimke, juste avant de partir vers Göteborg. Camille va intégrer la formation DE dressage de Saumur à partir du mois d’octobre. »

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager