L’IFCE partenaire d’un master pour former les cadres supérieurs à l’INSEP

L’ Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) a mis en place en co-habilitation avec l’université Paris-Descartes un Master (diplôme de niveau I) « Sport, Expertise, Performance de Haut Niveau » mention Entraînement et optimisation de la performance sportive pour s’inscrire dans la dynamique européenne de formation des cadres aux métiers du sport de haut niveau.

Répondre aux besoins des professionnels du sport

Les études d’employabilité à l’issue de cette formation démontrent qu’il existe un réel besoin de former des conseillers techniques sportifs pour répondre aux besoins en ressources humaines des structures de l’Etat, des collectivités territoriales ou encore des entreprises privées du sport. Afin de répondre de façon optimale aux attentes des professionnels du sport, l’INSEP à développer un master qui vise à développer les compétences des entraîneurs sportifs et des cadres et rendre ces derniers aptent à développer des projets sportifs.

Des candidats issus du sport de haut-niveau

Ce master s’adresse aux titulaires d’un diplôme professionnel délivré par le Ministère chargé des sports disposant d’une expérience avérée dans le domaine du sport de haut niveau d’au moins 5 années (attestées par la Direction Technique Nationale de la fédération sportive concernée)

Un enseignement riche et innovant, et un accompagnement personnalisé

Chaque enseignement repose sur les apports de formateurs de l’INSEP, de scientifiques du monde universitaire et de professionnels du domaine du sport.

Des conférences, « les Mardis du Master », enrichissent les points de vue à propos des grandes questions éthiques qui traversent le sport moderne. Les invités sont en général responsables de la gouvernance du sport français ou européen.

Tout au long de la formation, les étudiants sont accompagnés par un référent fédéral, un enseignant chercheur et un accompagnateur formateur INSEP.

Informations pratiques :

Présentation du Master

Sélection des candidats sur dossier

Plus d'informations sur le site de l'Université de Paris-Descartes

L’IFCE site de Saumur labelisé GRAND INSEP

L’Ifce en tant que membre du réseau Grand INSEP participe à la mise en œuvre de la politique sportive de haut niveau et soutient le développement de la formation cadres supérieurs dans le domaine du sport.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager