Les écuyers et cavaliers de l’Ifce en forme pour le début de saison sportive

Les écuyers du Cadre noir de Saumur participaient à plusieurs compétitions du 15 au 18 mars. Les cavaliers de para dressage avec les chevaux de l’Ifce, et les jeunes du pôle France jeunes FFE de concours complet réalisent également de très belles performances qui annoncent une belle saison internationale.

Les écuyers en concours complet d’équitation à Saumur

La première étape du Grand national FFE de concours complet, circuit fédéral de référence, se disputait sur le site de l’Ifce de Saumur et les écuyers du Cadre noir ont été à la hauteur de l’événement.
Arnaud Boiteau remporte l’épreuve Pro3 avec Sultan de la Motte, vendredi et se classe 5ème avec Viktor de Diane*ENE-HN.
Héloïse Le Guern, en formation à l’Ifce, et au pôle France jeunes FFE de Saumur se classe 4ème et 5ème avec Saga du Manaou*ENE-HN et Vue du Ciel.
Dans l’épreuve Pro4, belle performance pour Héloïse Le Guern qui termine 2ème avec Bimbo du Prieuré.
Lucie San Nicolas, enseignante et formatrice à l’Ifce de Saumur se classe 3ème avec Arezzo de Vieve.
Arnaud Boiteau et Quoriano web 6254©Alain LauriouxThibaut Vallette et Qing web 6166©Alain LauriouxMatthieu Van Landeghem et Trouble Fête web 6095©Alain LauriouxAlexis Goury et Vidoc 4902©Alain Laurioux

Dans les épreuves majeures de ce concours, dans l’épreuve Pro1, Arnaud Boiteau se classe 2ème avec Quoriano*ENE-HN et Matthieu Van Landeghem 4ème avec Safran du Chanois*ENE-HN.
Dans l’épreuve Pro élite, première étape du circuit Grand national, le lieutenant colonel Thibaut Vallette termine 8ème avec Qing du Briot*ENE-HN juste devant Matthieu Van Landeghem avec Trouble Fête*ENE-HN.
Alexis Goury, en formation à l’Ifce et au pôle France jeunes FFE de Saumur se classe 14ème avec Trompe l’Oeil d’Emery.

Les écuyers du Cadre noir en compétition de Dressage

Pauline Van Landeghem avec Sertorius de Rima*ENE-HN remporte les deux épreuves Pro 2 disputées au concours du Mans.
Le capitaine Guillaume Lundy avec Tempo*ENE-HN se classe 2ème du Grand Prix Pro1 et remporte l’épreuve Pro1 préliminaire, juste devant Nadèje Bourdon avec Saphir de Hus*ENE-HN. Ce couple se classait également 3ème du Grand Prix Pro 2.

Pauline Van Landeghem et Sertorius web© Alain LauriouxPauline Van Landeghem et Sertorius à pied web © Alain Laurioux
En para dressage au Mans

L’Ifce soutient le para dressage et les résultats réguliers des cavaliers avec des chevaux préparés par les écuyers du Cadre noir de Saumur et mis à disposition des cavaliers sont bien présents.
José Letartre remporte les deux épreuves qu’il a disputé avec Swing Royal*ENE-HN, avec de belles moyennes supérieures à 71%.
Céline Gerny remporte également les épreuves avec Vol de Nuit*ENE-HN dont c’était la première compétition en para dressage.

Sébastien Goyheneix, coordonnateur du para dressage à Saumur explique : « Swing Royal*ENE-HN avec José Letartre a fait de gros progrès cet hiver. Il va être de plus en plus proche des podiums internationaux, avec comme objectif les Jeux Equestres Mondiaux en septembre.  Vol de Nuit*ENE-HN avec Céline Gerny a réussi un premier concours exemplaire. Les qualités de la jument, associées à la cavalière expérimentée, pourraient faire de belles performances cette saison internationale, avec le même objectif des Jeux Equestres Mondiaux (JEM). Le prochain concours sera à Deauville avec déjà les meilleurs couples mondiaux qui préparent également les JEM. »
Céline Gerny et Vol de NuitBelle de Jour et Céline Gerny 2

swing royal*ene-hn*letartre*fra

swing royal*ene-hn*letartre*fra

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager