La Grande Semaine de Dressage de Saumur

 L’Institut français du cheval et de l’équitation accueille sur le site de Saumur du 21 au 24 septembre 2017 la 17ème édition de la Grande Semaine de Saumur (49) pour la discipline du dressage. Cet événement d’importance est coorganisé par la Société Hippique Française (SHF), France Dressage et le Comité équestre de Saumur. Regroupant les finales de dressage jeunes chevaux et poneys de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage, le Concours de Dressage International*** , l’événement accueille en un seul lieu, sur quatre jours le plus gros rassemblement de chevaux et de cavaliers de la discipline organisé en France.

Informations, horaires et résultats sur :  http://www.semaine-saumur.com/

 

Horaires et résultats


Du foal au cheval de Grand Prix

La Grande Semaine de Saumur confirme son succès chaque année.

Les épreuves organisées par l’association France Dressage regroupent les chevaux d’élevage répartis du foal au cheval de 3 ans, avec près de 150 engagés.

Du côté de la Société Hippique Française, les chevaux et poneys de 4, 5 et 6 ans sont répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre. Ils sont 244 engagés.

Pauline Van Landeghem et Dakota de Hus web ©Les GarennesElevage France Dressage web© Alain Laurioux
La Grande Semaine accueille nombre de chevaux et cavaliers,  français et étrangers dans les épreuves internationales, organisées par le Comité Equestre de Saumur. 63 couples sont engagés, pour environ 150 prestations au cours du concours et offriront  un spectacle de haut niveau.
Du côté des cavaliers étrangers présents, il faut citer, entre autres, Adelinde Cornellissen (NED), vice championne olympique à Londres, plusieurs fois gagnante de la finale Coupe du Monde et titulaire de plusieurs titres européens, Maria et Michael George Eilberg (GB) et Anders Dahl (NED). Beaucoup de cavaliers français sont annoncés dans ce concours parmi lesquels Catherine Henriquet, Anne Sophie Serre et Philippe Limousin.
Pauline Van Landeghem, écuyer du Cadre noir de Saumur, va participer à la finale des chevaux de 5 ans avec Dakota de Hus*ENE-HN.
Carl Hester et Dances with Wolves (Les Garennes)Claire Gosselin et Karamel de Lauture web © Alain Laurioux
Un spectacle à ne pas manquer : la reprise libre en musique, qui débutera à 19h30 le samedi 23 septembre (entrée libre et gratuite).

Les animations

Plusieurs animations sont prévues au cours de cette Grande Semaine de Dressage de Saumur.
Une présentation didactique des écuyers du Cadre noir aura lieu dans la carrière d’honneur jeudi 21 septembre vers 19h00.

Le village exposants accueille près de 30 enseignes regroupées autour de la carrière d’honneur.

Toutes les informations seront disponibles sur :

http://www.semaine-saumur.com/

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager