Mettre Photo
Message à construire et orienter aussi « consommateurs finaux » avec Jean-Michel.
Message de bienvenue

Exemple avec reprise texte lettre interne formation / décideurs
La volonté du directeur général de l’Ifce, Christian Vanier, est de faire de notre institut, dans le secteur de la formation, l’équivalent de l’INSEP (Institut National de l’Expertise et de la Performance). Ce le lieu où les plus grands entraîneurs, athlètes, enseignants, chercheurs se confrontent et échangent dans les champs de l’ entraînement, de la pédagogie et du sport.

Ce challenge est excitant par l’originalité desa démarche. En effet, depuis de nombreuse années maintenant, dans l’ensemble des différentes pratiques sportives, les sciences humaines et sociales ont pris dans la formation et l’accompagnement des apprenants et des sportifs. En équitation, sur notre territoire, l’ensemble des recherches et des travaux se sont plutôt orientés sur une meilleure connaissance de l’animal et de son utilisation. Rares sont ceux relatifs au couple cavalier cheval et à l’importance de la disponibilité du corps du cavalier au service de l’activité et de l’action de l’animal.

D’autres nations avec des cavaliers prestigieux comme Anky van Grunsven, cavalière néerlandaise triple championne olympique de dressage, William Fox Pitt mainte fois médaillé en concours complet d’équitation en tant qu’athlète ou Christopher Bartle mainte fois médaillés en tant qu’entraîneur de l’équipe d’Allemagne de concours complet d’équitation ont réfléchi à ces sujets et ont les résultats que l’on connaît.

C’est pourquoi avec toute les cadres de la direction de la formation, de l’école supérieure du cheval et de l’équitation et de son réseau, nous allons nous employer à relever ce défit.

Jean-Michel Pinel
Directeur de l’Ecole supérieure du cheval et de l’équitation
A voir si ajout CP nomination, contacts etc….

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager