Excellents résultats des écuyers et des jeunes à Lamotte Beuvron

La Fédération Française d’Equitation organisait ce week end (du 7 au 10 septembre) deux étapes du Grand national FFE, en concours complet (5ème et dernière étape qui était également le Championnat de France de la discipline) et en dressage (6ème étape).


Matthieu Van Landeghem et Safran du Chanois*ENE-HN sont troisième du Championnat de France pro élite de concours complet d’équitation.

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN sont vice champions de France pro 1.

Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN remportent deux épreuves pro élite de dressage, le Grand Prix avec une moyenne de 70.320 % et la Reprise libre en musique (RLM) avec une moyenne de 73,775 %.

C’est la 3ème victoire de Pauline Van Landeghem avec Liaison*ENE-HN dans le Grand national FFE de dressage cette année.


Il faut noter que le Grand prix spécial a été remporté par Philippe Limousin avec son étalon Rock’n Roll Star.

Matthieu Van Landeghem et Safran du Chanois web © Pierre BarkiMatthieu Van Landeghem podium en famille web © Pierre Barki
Dans l’épreuve pro élite de concours complet, Thibault Fournier (qui vient de terminer sa formation au pôle France jeune FFE) avec son cheval Siniani de Lathus termine au pied du podium, derrière Matthieu Van Landeghem, 4ème, juste devant Alexis Goury (actuellement au pôle France jeune FFE) avec Trompe l’Oeil d’Emery.

Marie Caroline Barbier (qui vient de quitter le pôle France jeune FFE) avec Picasso d’Oréal se classe 6ème.

Pauline Van Landeghem et Liaison ©FFEPauline Van Landeghem ©FFE
Pauline Van Landeghem donne ses impressions
 : « Liaison était plutôt avec moi. Il était assez serein, même si il regardait quelques petites choses. Il ne focalise plus sur ce qu’il regarde, il reste avec moi. Il est ainsi beaucoup plus agréable à monter. Il n’a pas fait de faute. J’ai eu la chance de passer à la fin et j’avais les résultats des autres. Avec un cheval disponible, j’étais assez confiante et sans pression particulière. Pour la reprise libre en musique, je l ‘avais déroulée une fois. Je n’étais pas satisfaite. Pour Lamotte, je l’ai travaillée à la maison, pour être bien calée sur la musique. J’étais assez contente, car bien en phase avec les différentes figures. C’était une RLM assez technique et cela s’est bien passé. »


Matthieu Van Landeghem a précisé
 : « J’ai passé un excellent week-end en famille, avec ma femme Pauline qui gagne ses deux épreuves en Dressage avec Liaison*ENE-HN. C’est une excellente fin de saison pour nous deux. Je suis content de mon cheval, Safran du Chanois. Il a exécuté une de ses meilleures de reprise de dressage de la saison particulièrement lors du travail au trot. Il m’a fait très plaisir sur le cross où je l’ai senti à l’aise. Comme il a très bien récupéré, il a très bien sauté au saut d’obstacles, étant un des rares parcours sans pénalité. »

Arnaud Boiteau

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager