EQUITERRA – Journées régionales des équidés de travail

Organisée par le Conseil Equin Région Centre (CERC), cette première édition de « EQUITERRA », Journées régionales des équidés de travail, aura lieu à Amboise (37) les 17 et 18 mars.

Faire connaitre l’histoire des équidés de travail et valoriser le savoir-faire moderne des professionnels de cette filière est l’ambition du CERC et de ses partenaires dont fait partie l’Ifce. Aujourd’hui avec l’apparition de pratiques agricoles et viticoles raisonnées et biologiques, associée à la naissance de nouvelles valeurs éco-citoyennes en milieu urbain, une nouvelle donne est en train d’éclore pour ce secteur.

Lors de ces journées, il sera possible d’observer en pleine action des Percherons et Ânes Grand Noir du Berry, races toutes originaires de la Région Centre-Val de Loire, mais aussi des chevaux de trait Comtois. Vous apprécierez l’énergie de la traction animale lors d’ateliers et d’animations en continu (débardage, maraîchage, travail dans les vignes, présentations et démonstrations de maniabilité d’attelages de tradition ou modernes, carrousels attelés et montés). Vous pourrez également participer à un cycle de conférences.

Rejoignez l’équipe Ifce sur le site d’Amboise, avenue Emile Gounin, dès l’inauguration de ces journées régionales des équidés de travail, ce samedi 17 mars à 10h.

Ces journées se dérouleront en même temps que les « Vinycées », salon gourmand et le marché aux vins du Lycée Professionnel Agricole d’Amboise

 

Programme EQUITERRA

EQUITERRA - équidés de travail

Avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire, des entreprises « La Sellerie Percheronne » et « Jourdant » et l’implication du CERC, de l’Ifce, du LPA de Amboise, de l’Association des Ânes Grand Noir du Berry et de la Société Hippique Percheronne de France.

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager