Deux Marseillaises pour José Letartre avec Swing Royal*ENE-HN au concours international de Para dressage de Deauville

José Letartre avec Swing Royal*ENE-HN, propriété de l’Ifce, a fait retentir la Marseillaise à deux reprises lors du concours international de para dressage de Deauville, du 6 au 8 avril. Le couple monte encore sur le podium, 3ème,  lors de la dernière journée, dimanche.
De bonnes prestations pour Céline Gerny avec Vol de Nuit de Brève*ENE-HN, nouveau couple en para dressage, dont les performances sont significatives avec des progrès depuis quelques semaines. Nadèje Bourdon, écuyer du Cadre noir et cavalière habituelle de la jument est satisfaite des résultats de ce week end. Camille Jaguelin, en formation à l’Ifce,  avec Wimke, poursuit une belle progression et se classe 4ème à deux reprises.
Madame la Ministre des Sports, Laura Flessel, est venue à Deauville pour encourager les sportifs et remettre les prix aux différents lauréats, vendredi 6 avril.
José Letartre et Swing Royal Deauville web©RacephotoJosé Letratre et Manon ClaeysFrançais avec Laura Flessel

José Letartre performant dans le grade IV, catégorie la plus représentée

Le cheval Swing Royal*ENE-HN est confié à José Letartre pour la troisième saison. Il progresse bien, comme le souligne Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre noir qui monte habituellement le cheval et qui est coordinateur du para dressage à l’Ifce.
Deux victoires et une place de 3ème, avec des scores du niveau des meilleurs mondiaux, le couple débute très bien la saison internationale. Il se positionne pour une qualification pour les Jeux Equestres Mondiaux (Championnats du Monde) qui auront lieu à Tryon (USA) en septembre prochain.

José Letartre confie :
« mon cheval, Swing Royal, était vraiment très bien. Deauville est le premier gros concours de la saison et en plus il se déroule chez nous en France. C’est super d’avoir eu deux Marseillaises sur cette compétition toujours très bien organisée par l’association Handi Equi’ Compet. C’est une échéance importante pour nous puisqu’elle sert de parcours de sélection pour participer aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, aux Etats-Unis! »


Camille Jaguelin et Wimke encore en progression en grade IV :

Il faut mentionner le bon résultat de Camille Jaguelin avec sa jument Wimke, qui se classe deux fois 4ème puis 6ème dans la reprise libre en musique dimanche. Camille est en formation DE sur le site de l’Ifce de Saumur depuis l’automne dernier.

Camille Jaguelin et Wimke web ©RacephotoCéline Gerny et Vol de Nuit CPCéline Gerny avec Nadèje Bourdon et Laura Flessel

Commentaires de Céline Gerny (cavalière paraplégique) : « Suite et fin du CPEDI de Deauville : nous obtenons la note de 67.667% pour notre RLM, nous améliorons une nouvelle fois notre score ! Ma jument à été un peu surprise par la musique mais a eu une réaction exemplaire et a su une nouvelle fois rester concentrée sur mes demandes. J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long du week-end et ce concours m’a permis de me mettre en confiance avec Vol de Nuit de Brève*ENE-HN ce qui est une étape importante dans la construction de notre couple. Il me tarde de poursuivre le travail de perfectionnement et de reprendre le chemin des compétitions.
Je tiens à remercier tous mes partenaires et soutiens qui m’accompagnent tout au long de la saison.
L’Ecole nationale d’équitation qui me donne l’opportunité de monter cette incroyable jument, tout particulièrement Nadèje Bourdon, écuyer du cadre noir, pour la qualité du travail effectué. »

 

Geoffray Podsiedlik soigneur et accompagnateur des chevaux
Comme pour toutes les compétions et stages de para dressage, Geoffray Podiedlik, est le soigneur des chevaux de l’Ifce et reste un soutien important lors des compétitions. Sans les soins apportés aux chevaux toute l’année par les différents soigneurs en poste à Saumur, les performances ne pourraient être aussi importantes pour les cavaliers français.
Geoffray et Swing DeauvilleGeoffray et Vol de Nuit visite

 

La prochaine compétition internationale en para dressage aura lieu à Waregem en Belgique, du 19 au 22 avril.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager