Accompagner l’équitation sportive et le haut niveau

Accompagner l’élite des cavaliers français par la mise à disposition d’infrastructures, d’écuyers du Cadre noir et d’experts de haut niveau. Optimiser la sélection de chevaux performants. Organiser et accueillir des compétitions jusqu’au niveau international. Autant d’initiatives et d’engagements qui font de l’Institut français du cheval et de l’équitation un partenaire clé dans la réussite des athlètes français. Institut de référence, l’Ifce intègre le réseau Grand INSEP.

L’Ifce agit dans un cadre partenarial

Il agit avec la Fédération française d’équitation, la Fédération française handisport, ainsi que la Fédération française de pentathlon moderne pour favoriser l’élévation du niveau des cavaliers et des chevaux.
L’Ifce est un partenaire dans le cadre de la politique en faveur du sport de haut niveau conduite par l’État. Il apporte sa contribution aux performances des cavaliers français et développe les services nécessaires pour devenir l’établissement de référence pour l’équitation dans le réseau « Grand Insep ».

L’Ifce mobilise ses ressources : infrastructures, personnels, chevaux

Par convention, il conduit les relations de partenariat, un programme d’actions et un système d’accompagnement des cavaliers para-dressage avec les chevaux adaptés. Il accueille des pôles France sur ses sites, accompagne les jeunes espoirs dans les compétitions nationales et internationales et des cavaliers participant à l’élite sportive française. Le soutien au sport de haut niveau se traduit également par l’organisation et l’accueil de compétitions grâce à ses ressources de qualité, une expertise et un savoir-faire reconnus.

Les documents associés