Développer la filière du cheval et de l’équitation à l’international


L’établissement public mène des actions d’appui à l’export, des interventions au niveau européen et des actions spécifiques dans les domaines de l’équitation et de l’élevage.

Appui à l’export

L’ifce apporte son expertise à la filière équine et son appui aux exportateurs sur les questions relatives aux évolutions réglementaires et sanitaires. Il facilite ainsi le développement du commerce international.

MI_logo_drapeaux

Intervention au niveau européen

L’ifce intervient au niveau européen par une veille réglementaire du secteur équin, dans la défense des intérêts de la filière et dans l’assistance aux dossiers de financement européens.

 

REC-europe

Valorisation de la filière équine française

L’ifce participe à la promotion et au développement de la filière équine française au niveau européen et international lors de déplacements à l’étranger (assemblées générales des réseaux, demandes d’expertise…) et en accueillant régulièrement sur ses sites des délégations étrangères envoyées par les ministères, l’UNIC, Hippolia ou encore par les collectivités régionales. Pour chaque délégation, l’établissement public établit un programme de visite spécifique en fonction du motif de leur venue. Les écuyers du Cadre noir, quant à eux, contribuent activement au maintien et au rayonnement de l’équitation française en illustrant et en transmettant ses principes lors de présentations publiques à l’étranger.

 

 

MI_signature_convention_algerie_mars2013_BLacroix

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager