L’institut, un partenaire engagé en France et à l’international

L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) est l’opérateur public pour accompagner la professionnalisation de la filière équine.

Voir le film animé de l’Institut français du cheval et de l’équitation

L’Ifce poursuit son évolution vers un institut technique de référence et d’appui au services de tous. Ses missions s’accomplissent dans le champ de ses compétences historiques, les Haras nationaux et le Cadre noir, dans les domaines : du cheval et de l’équitation, de la reproduction et de l’élevage, de la formation, de la traçabilité sanitaire, du développement et de la recherche, de l’équitation, de l’emploi et des métiers, de l’expertise et de l’ingénierie, des sports et du haut niveau. Elles se déploient sur tout le territoire dans un contexte d’engouement du public pour le cheval.

Voir la présentation des missions de l’Institut français du cheval et de l’équitation

L’Institut français du cheval et de l’équitation apporte son appui aux acteurs économiques de la filière équine française. A ce titre, l’institut mène des actions d’appui à l’export, des interventions au niveau européen et des actions spécifiques dans les domaines de l’équitation et de l’élevage.

Chiffres clés de l’institut

825 agents

18 M€ de recettes propres

49 M€ de subventions

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager