De beaux podiums au concours international de para-dressage de Mannheim (GER)

La délégation française de para-dressage était à Mannheim en Allemagne, début mai, pour le troisième rendez-vous international de la saison. Cinq couples français étaient du voyage, parmi lesquels José Letartre avec Swing Royal*ENE-HN qui monte sur le podium à quatre reprises et Céline Gerny avec Vol de Nuit de Brève*ENE-HN qui revient deux fois sur le podium, dont celui de la Coupe des Nations pour laquelle les Bleus confirment leur bonne forme et montent sur la troisième marche du podium.

José Letartre et Swing Royal*ENE-HN confirment leur statut de pilier de l’équipe de France
José Letartre avec Swing Royal*ENE-HN, propriété de l’Ifce, se classe deux fois 3ème des épreuves team test et individuel test en grade IV, et permet à l’équipe de France d’obtenir une médaille de bronze dans la Coupe des Nations.
En se classant deuxième de l’épreuve libre en musique, il confirme son rôle de pilier de l’équipe de France de para dressage.

letartre*swing royal*fra

touchdown*palmer*gbr

Sébastien Goyheneix, écuyer-entraîneur et cavalier habituel de Swing Royal confie :   «Ce week-end, au CPEDI*** de Mannheim. Swing Royal et José Letartre confirment une nouvelle fois leur place parmi les meilleurs mondiaux dans leur grade. Le cheval va faire une pause et ne ressortira que dans 2 mois pour une possible sélection pour les Jeux Équestres Mondiaux.»

Céline Gerny et Vol de Nuit de Brève*ENE-HN encore en progression
En Grade II, Céline Gerny monte elle aussi sur le podium lors de la Team Test, le premier jour. En selle sur Vol de Nuit de Brève*ENE-HN, la cavalière obtient une belle moyenne et poursuit sa progression en obtenant encore mieuxle troisième jour sur la Freestyle. Des résultats encourageants et qui présagent un bel avenir pour ce binôme formé l’hiver dernier seulement et qui participait ici à son 3ème concours international.
Céline Gerny avec Nadèje Bourdon WaregemEquipe de France para dressage à Mannheim

Céline Gerny confiait : « Avec la jument, Vol de Nuit de Brève, nous sommes en constante progression. J’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner à Saumur, entre Waregem et Mannheim, avec Nadèje Bourdon, sa cavalière habituelle sur le site de l’Ifce de Saumur.  Ensemble, on se fixe de nouveaux objectifs à chaque reprise. Et à Mannheim, ces objectifs ont été atteints. On peut donc désormais avancer sur d’autres points. Je suis très contente ! « 
À quelques semaines des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux États-Unis, l’objectif était clair pour les cinq Français engagés au CPEDI*** de Mannheim : continuer sur les bonnes performances des deux premiers tests internationaux et gagner leur ticket pour l’événement majeur de la saison 2018.
Céline Gerny et Vol de Nuit Waregem3
Informations sur le para dressage : http://www.handiequicompet.fr/fr/index.html

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager